Etre écÅ“uré(e), avoir envie de vomir, être incommodé(e)
Je viens de découvrir avec consternation que cette expression est du Haut-Jura, et qu'elle fait vraiment partie de mon "parler".
J'ai même consulté mon dictionnaire (Larousse - 2003) et cette définition n'y est pas mentionnée (je voulais vraiment être sure, quoi).
Etre brassé(e)
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Pourquoi consternation ?Message original: Perle39
Etre écÅ“uré(e), avoir envie de vomir, être incommodé(e)
Je viens de découvrir avec consternation que cette expression est du Haut-Jura, et qu'elle fait vraiment partie de mon "parler".
J'ai même consulté mon dictionnaire (Larousse - 2003) et cette définition n'y est pas mentionnée (je voulais vraiment être sure, quoi).
Je l'utilise également à chaque fois qu'on va en montagne en voiture avec les filles : la grande est brassée. Et encore ce matin !!!
Et après le trajet, pendant la balade, c'était son Papa qui était brassé parce qu'il tenait la grande entre lui et la falaise, cramponné à une main courante avec les pieds sur une corniche d'une vingtaine de cm... Quel c... ! Si j'avais bien lu au départ de la balade : franchir le pont plutôt que rester en rive droite !!! Et en plus, plus de batterie sur l'appareil ! La tuile ! Heureusement qu'il faisait beau et que c'était grandiose !