à la sortie d'un puit ??? ...dans le Haut Doubs, par exemple ???
à+
Oui... couverture en bardeaux, presque le même "paratonnerre" qu'à Mouthe... Je vote comme Dondon, pour le Haut-Doubs, vers Mouthe... La Chapelle-des-Bois, par exemple ?
C'est bien dans le haut-doubs, bravo à Murie et dondon pour les rapprochements faits. Il s'agit plutot d'une citerne que d'un puits, dondon.
En revanche, on n'est pas à Chapelle-des-Bois, faut chercher de l'autre par rapport à Mouthe...
En faisant tous les villages, on finira bien par tomber dessus!! Mais je dois vous préciser qu'on ne recherche pas une commune. Ce lieu est esseulé du reste du village auquel il est rattaché, et aucun des villages cités n'est encore le bon!
Je vous rappelle de plus que ce lieu n'est pas rattaché au religieux, bien au contraire...
Un grand bravo à Murie qui a trouvé le lieu exact, et c'était pas des plus simples, en lui précisant à nouveau qu'il s'agit bien d'une citerne, et non pas d'un puits
Peut-être aurons-nous d'autres bonnes réponses! Je vais attendre encore un petit peu avant de publier une photo du lieu plus large.
D'ailleurs, Ivydoubs, je pense que le lieu est tout aussi connu que les Salines, et non pas moins
Oulala, tu es loin, nous étions dans le Haut Doubs, je te rappelle! Et la solution s'y trouve toujours! Petit indice, cher Ivydoubs: la citerne est dans une haute et petite cour dominée par ce clocheton dans lequel il n'y a pas de cloche et qui domine d'autres bâtiments (non'religieux, je rappelle)
Non, pas du tout, en fait, le clocheton date de 1900. Avant se tenait un clocheton en flèche, et non à l'impérial. Il y a eu une cloche et un système d'horloge jusqu'en 1940. Puis la cloche fut prise par l'occupant allemand pour la faire fondre. On est loin de la Révolution... Mine de rien, je t'ai donné un indice précieux dans cette explication, cherche bien,, ça commence par occupant et ça finit apr allemand
Allez, pour Dondon et Ivydoubs, une 3è et dernière photo indice, mais là, Ivydoubs, tu ne peux pas ne jamais en avoir entendu parler, ou alors t'es pas comtois ????