Musée des maisons comtoises - Nancray
Musée des maisons comtoises - Nancray
Voici une jolie promenade à faire. Parfait pour changer d'époque quelques heures. La visite est libre, on se promène entre les maisons, il y en a bien pour 2 heures de temps voir beaucoup plus si vous vous arretez aux animations. Il y a divers ateliers tout au long du chemin (par exemple cuisson du pain à l'ancienne, cancoillotte, le torchis, divers ateliers.....)
Site : http://www.maisons-comtoises.org
*** Message édité par Mitch le 21/09/2007 11:46 ***
Site : http://www.maisons-comtoises.org
*** Message édité par Mitch le 21/09/2007 11:46 ***
- Domi
- Cancoillotte Addict
oui c'est assez joli,j'ai visiter voilà quelques année envirosn 15 ans, c'est surtout l'architecture et la facon de vivre qui m'a particuliéremtn toucher!
je suis sans doute née trop tard j'aurais beaucoup aimer vivre à cet époque m^me s'i lest vrai que la vie n'était pas facile!
Mais l'est elle aujourd'hui? j'en doute !
Mais ou moins une chose etait sur c'est que les relations humaines etaient beaucoup plus filiale et proche qu'aujourd'hui et les veillée je t'explique pas , ça voulait le coup de les fairent!
mais ça c'est une autre histoire!
Dit Baabizz t'aurtais pas quelques photos à nous proposés?
hé au fait t'a pas d'école ?

je suis sans doute née trop tard j'aurais beaucoup aimer vivre à cet époque m^me s'i lest vrai que la vie n'était pas facile!

Mais l'est elle aujourd'hui? j'en doute !

Mais ou moins une chose etait sur c'est que les relations humaines etaient beaucoup plus filiale et proche qu'aujourd'hui et les veillée je t'explique pas , ça voulait le coup de les fairent!
mais ça c'est une autre histoire!

Dit Baabizz t'aurtais pas quelques photos à nous proposés?

hé au fait t'a pas d'école ?

héhé je suis une pro de l'informatique
Non je rigole.... Je l'ai trouvé sur internet déjà en diaporama, je ne l'ai pas fait moi meme,donc franchement j'en sais rien!!! peut etre que qqun le sais
Peut etre avec un logiciel de montage de photo, il me semble bien que c'est possible de faire défiler des photos. Je n'ai actuellement plu de logiciel donc je peux pas tester

Non je rigole.... Je l'ai trouvé sur internet déjà en diaporama, je ne l'ai pas fait moi meme,donc franchement j'en sais rien!!! peut etre que qqun le sais

Peut etre avec un logiciel de montage de photo, il me semble bien que c'est possible de faire défiler des photos. Je n'ai actuellement plu de logiciel donc je peux pas tester

Oui : il s'agit en fait d'une "simple" image GIF animée.Message original: Baabizz
peut etre que qqun le sais![]()
Ce sont plusieurs images, affichées l'une après l'autre (avec un ordre et un délai déterminé) et en boucle, rassemblées dans un seul fichier. Au final, ce fichier s'utilise comme une image fixe.
Pour illustrer mon propos, notre smiley

Il est composé de 2 images (le visage avec la bouche grande ouverte + le visage avec la bouche à demi ouverte), affichées à tour de rôle et séparées d'environ un quart de seconde. L'affichage "en boucle" assure son mouvement permanent.
Pour les créer, il existe des petits utilitaires qui permettent d'assembler les images de votre choix pour en faire un GIF animé. On doit trouver ça sur www.telecharger.com, par exemple.
Les seules contraintes à respecter sont, à ma connaissance, le format des images à assembler (gif, jpeg...) et leurs dimensions.
- Billy
- Cancoillotte Addict
Ah Nancray... un trés jolie musée, et de plus des maisons, on y trouve un bon paquèts d'explication (et parfois de démonstration) sur la vie d'autrefois
D'ailleur Baabizz, avec ma carte avantage jeune j'ai une entrée gratuite, alors faudrat qu'on aille y faire un tour cette été... en compagnie d'un pack bien frais

D'ailleur Baabizz, avec ma carte avantage jeune j'ai une entrée gratuite, alors faudrat qu'on aille y faire un tour cette été... en compagnie d'un pack bien frais

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Billy
- Cancoillotte Addict
Re: Musée des maisons comtoises - Nancray
Je tient le nouveau dépliant de cette été entre les mains (en fait il est posé à côté de moi sur le bureau d'ordinateur
), bon ça a pas l'air d'avoire bien changé, mais n'empêche que ça fait toujours plaisir à visiter
Euh...j'viens d'y penser, à quand une reconstruction du site d'Al... au musée des maisons comtoises, ça pourrait peut être nous aider à atteindre la lumière
bon ok j'ai compris... 

Euh...j'viens d'y penser, à quand une reconstruction du site d'Al... au musée des maisons comtoises, ça pourrait peut être nous aider à atteindre la lumière

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Thierry39 a écrit :par un anglicisme

C'est en préparation, non pas au musée, mais sur le site lui-même (à Alise-Sainte-Reine, quoiBilly a écrit :Euh...j'viens d'y penser, à quand une reconstruction du site d'Al... au musée des maisons comtoises

On peut le voir sur internet, ce musée? (admirez le DLSBilly a écrit :Je tient le nouveau dépliant de cette été entre les mains (en fait il est posé à côté de moi sur le bureau d'ordinateur), bon ça a pas l'air d'avoire bien changé, mais n'empêche que ça fait toujours plaisir à visiter
![]()

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

A venir :
Programme culturel 2008
Dimanche 20 juillet
Fabrication d'un comté
Découvrez toutes les étapes de la fabrication d'un comté et apprenez à le gouter. Et aussi fromages blancs aux herbes, beure , cancoillotte. Avis aux amateurs!
Du 09 au 17 août
Salon du miel
Thématiques inclus dans le prix d'entrée
Individuels :
Adulte 7.5€
Tarif réduit 4€
Enfant (6 a 16 ans) 4€
gratuit pour les moins de 6ans
Famille 20€
Programme culturel 2008
Dimanche 20 juillet
Fabrication d'un comté
Découvrez toutes les étapes de la fabrication d'un comté et apprenez à le gouter. Et aussi fromages blancs aux herbes, beure , cancoillotte. Avis aux amateurs!
Du 09 au 17 août
Salon du miel
Thématiques inclus dans le prix d'entrée
Individuels :
Adulte 7.5€
Tarif réduit 4€
Enfant (6 a 16 ans) 4€
gratuit pour les moins de 6ans
Famille 20€