Salut, notre association (AJENA) vient d'éditer une bande dessinée 100% franc comtoise dont le thème est la protection de l'environnement. Celle -ci sera présentée lors du festival internationale de la Bande dessinée à Angoulème. Je vous transmets le communiqué de presse du Conseil général du Jura :
Les préoccupations écologiques et environnementales sont désormais prééminentes.
AJENA, l'Association franc-comtoise de l'énergie et l'environnement, mène depuis de nombreuses années des actions de sensibilisation et d'information sur la maîtrise de l'énergie et le développement des énergies renouvelables .
Après deux ans et demi de préparation, l'association lance sa première Bande Dessinée :
« le Secret d'Amaterasu ».
Le lecteur approche les enjeux énergétiques et plus largement les enjeux environnementaux de manière ludique et à travers un scénario fantastique. Ces problématiques deviennent alors accessibles par tous et plus particulièrement par le public jeune.
Le Secret d'Amaterasu sera présenté au Festival de la Bande dessinée d'Angoulême du 24 au 28 janvier 2008.
KYWAL , petit lutin du monde de la Kodama, percera le secret de l'énergie vitale après de nombreuses aventures...
La bande dessinée, imprimée à Beaume les Dames (25), est élaborée suivant les règles d'éco-conception (NDLR : 100% encres végétales, sur papier recyclable issu de forêts gérées durablement et couverture en carton recyclé).
Le Livre est actuellement vendu, au prix 15 euros.
Contact Presse : Nathanaël Point - AJENA
mailto:npoint(a)ajena.org
Tel : 03 84 47 81 10
http://www.ajena.org
Une action soutenue par http://www.madeinjura.com , le JURA marque sa marque !
Contact Presse :
Joël SIMON, Conseil général du Jura, 17 rue Rouget de Lisle, 39039 Lons le Saunier cedex.
Tel : 03 84 87 33 07 - jsimon@cg39.fr
Cabinet de Mr le Président Conseil Général du JURA
Sinon voici un petit résumé de l'histoire de cette BD :
Kywal est un petit lutin. Il vit dans la forêt au milieu de la verdure et des grands arbres protecteurs. Nourri par l'énergie vitale, le petit monde de la Kodama voit son équilibre menacé par un mal invisible qui épuise les ressources. Après avoir réuni le conseil des sages autour de l'étrange Corbéus, Kywal est désigné pour partir à la recherche de l'origine de ce mal et rétablir l'équilibre. Au cour de son périple, il fera de nombreuses rencontres qui vont l'amener à percer le secret de l'énergie vitale : le secret d'Amaterasu.
Une BD made in Jura présentée au festival d'An
- Billy
- Cancoillotte Addict
- Messages : 4434
- Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
- Localisation : Cernans, Pays de Salins
C'est un peu sur la même le même thème que "Le grand secret" avec la jeune martre qui éffèctue le chemin de la source de la Loue au Haut-Jura.
Mais bonne initiative, et original avec le lutin
Mais bonne initiative, et original avec le lutin

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet