Un petit aperçu des prix à Nouméa

Vital98800
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Un petit aperçu des prix à Nouméa

Message par Vital98800 »

Hello,

Samedi après-midi j'ai relevé quelques prix dands deux grandes surfaces de Nouméa que je
mets en lecture pour information :
- Morbier (qui ne resemblait à rien) : 14.16 le kg.
- Cancoillotte Raguin pot de 250 g : 7.8 euros.
- Salade : 7.92 euros le kg.
- Courgettes : 5.66 euros le kg.
- Poireaux : 6.79 euros le kg.
Nous avons le soleil,la mer est à 26°C,d es belles cartes postales ou on voit pas les moustiques...
Vous allez dire pourquoi restes-tu làbas ? c'est simple : je passe la saison froide en short et chemisette, je ne connais pas le chauffage sauf le chauffe eau et j'ai un salaire majoré de 75%.
Ceux qui désirerais avoir des précisions sur la Calédonie peuvent me contacter. Je me ferai un plaisir de les renseigner.
Tata
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

En mangeant les produits locaux tu devrais pouvoir te nourrir pour moins cher non ?
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Message original: Vital98800
Bizarre, ça, de la salade vendue au kilo.
Ici, elle est vendue à la pièce. La dernière que j'ai acheté, une feuille de chêne, a couté 0.50 EUR.
N'ayant aucune idée du poids d'une salade, je serais bien ennuyée pour calculer le prix au kilo. Mais la prochaine que j'achète, je la pèse à la maison :gne:

Nous avons le soleil,la mer est à 26°C,d es belles cartes postales ou on voit pas les moustiques...
Vous allez dire pourquoi restes-tu làbas ? c'est simple : je passe la saison froide en short et chemisette, je ne connais pas le chauffage sauf le chauffe eau et j'ai un salaire majoré de 75%.
Ceux qui désirerais avoir des précisions sur la Calédonie peuvent me contacter. Je me ferai un plaisir de les renseigner.
Tata
Tu es dans quel corps de métier, si ce n'est pas indiscret ? Gendarmerie ? Consulat ? ... ?
Outre la majoration salariale, je suppose qu'il y a aussi une majoration pour les trimestres de retraite...
Après tout, un exil, ça se paie...
Vital98800
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par Vital98800 »

Bonne question Perle 39. comme je n'ai aucun secret à cacher je vais tout vous dire.
Engagé à 18 ans (sinon usine de tissage à orchamps ") - J'ai fait une an d'école militaire à Angers, puis j'ai rejoins l
e 19 eme Régiment du génie à Besançon ou je le suis empressé de partir pour le 60 RI à lons le saunier.
A la fin de mes 5 ans, je susi parti à l'ecole de gendarmerie à Chaumont. Au bout d'un stage de 6 mois, j'ai rejoints mon affectation à BRON (69) ou je suis resté 29 ans. J'étais en déplacement environ 7 mois par an: dur dur pour la vie de famille.
A 50ans j'ai posé ma retraite et comme je ne voulais plus rester sur Lyon ni revenir dans la campagne jurassienne,
j'ai essayé la nouvelle Calédonie ou je suis resté jusqu'à un départ ( non fixé) car la Thailande m'attire beaucoup.
La vie n' y est pas chère, la gentillesse des gens, etc... à reommander pour ceux qui veulent du dépaysement total s'il parle un peu anglais. D'ailleurs on l'appelle le royaume du sourire...
Voilà je pense avoir fait le tour mais si vous avez d'aures questions n'hésitez pas.
Dans les TOM (territoire outre mer) tout fonctionnaire bénéficient d'une majorition de 75% sur les retraitres ou salaires s'ils sont encore en activité.
Idem pour les questions concernant ce sujet : je suis à votre disposition. J'ai plusieurs copains et anciens collègues d'origine jurassiennne (n y a t il pas un appellation AOC) qui sont sur le territoire. Si vous venrez en vacances... sachez que le voyage est très long, cher (1850 euros du 17 juin au 14 juillet) (environ 24 heures d'avion - 9 heures de décallahe horaire - et que la vie est très chère )
Un voyage en Grèce ou au MAROC vous coutera beacoup moins cher.
Il m'a semblé qu'il y avait d'aures militaires sur ce forum...
Tata
asaliah
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par asaliah »

Je ne connais pas du tout la Nouvelle Calédonie, mais j'ai découvert il y a 1 mois la Thailande, plus précisement l'île de Phuket! C'est un pays merveilleux, où les gens sont très accueillants et tellement agréables!Je conseille vivement cette destination, car ce pays mérite vraiment d'être découvert!!!Tant de beautés, de magie, de gentillesse, de découvertes...On ne peut que tomber amoureux de ce pays! Moi j'attends impatiemment de pouvoir y retourner!!!
Enfin bref, je vais arrêté là, car je pourrais en parler pendant des heures!!
Vital98800, moi je fais partie de la maison d'en face! lol
nourson25

Message par nourson25 »

moi je suis a 500km de Bsac et ca me manque deja trop, alors 22 000km même si ya la mer à 26° et l'hiver en short c'est pas mal, mais je préfère cuire au soleil place St Pierre et me geler sous les rafales de vent sur le Pont Battant en Janvier :p
et pi j'aurai trop de vetement d'hiver et d'automne à mettre sur ebay lool
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Tout comme Nourson 25 mais en plus loin malgré un futur rapprochement !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Message original: turbo
Haha...J'ai mon service militaire en 82 à la caserne Bouffez dans les transmissions ::P
Contingent 93-08 à... l'Ecole des Pupilles de l'Air !

Comment ça planqué ! J'ai fait un service long, moi ! De 12 mois... Moins les vacances scolaires et le mois donné par la colonel de l'école comme cadeau de mariage ! Vive l'Armée ::D
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Message original: turbo

Puisqu'il il semble y avoir quelques militaires sur le forum, y a-t'il un moyen d'obtenir à pas cher (bien sûr :lol:) ceci :
C'est un gilet d'assaut 6602 arktis pour les connaisseurs car je me lance dans l'airsoft ! :toufou:
Regarde chez USMC, c'est le genre de truc qu'il vendent, sinon, tu as les surplus mili, mais là rien n'est gagné car tu as tout et rien selon les endroits.
Vital98800
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par Vital98800 »

Ce matin dimanche 14 mai je suis allé au marché de Nouméa. et j'ai relevé quelques prix :

- Poivrons : 8,4 Euros
- Choux : 5,82
- Haricots verts : 7,12
- Tomates : 8,34
- Pommes de terre : 1,42
- Poireaux : 15,08

Je ne parle pas des produits locaux car ils sont aussi chers que les produits importés. Le poisson est assez cher.
La viande est chère, 50 % est importée d'Australie ou de Nouvelle Zélande.
J'au vu des crabes à 8,30 euros...
Ne parlons pas des fromages, des yaourts...
Nota : une bière locale "NUMBER ONE" : 0.84 euros en magasin et 3 fois plus au cani.
Tata
l-j-marc
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par l-j-marc »

salut turbo
pour ton gilet,je te préviens c'est pas donné mais je pense que tu le savais,sur e-bay j'en ai déjà vu
sinon dans les foyers des régiments, on va dire qu'ils se font bcp moins de marge que sur usmc( qui eux sont carrément hors de prix)
je suis sur la garnison de draguignan, ya bcp de miloufs dont ma pomme
si ça t'interresse vraiment, je pourrai peut etre faire qq recherches pour ton gilet
salut
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Message original: l-j-marc
je suis sur la garnison de draguignan, ya bcp de miloufs dont ma pomme
si ça t'interresse vraiment, je pourrai peut etre faire qq recherches pour ton gilet
salut
Tu comptes aller à Fréjus pour voir ... Après la visite du musée !! :lol:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Hello,

Samedi après-midi j'ai relevé quelques prix dands deux grandes surfaces de Nouméa que je
mets en lecture pour information :
...
...
Ce prix de la "salade au kilo" m'interpelle vraiment.

Ici (Haut-Jura), une "Feuille de Chêne" est vendue 0.80 euros. Je l'ai pesée : 656 grammes... soit environ 1.52 EUR/kg. Nous sommes loin des 7.92 euros de Nouméa.
l-j-marc
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par l-j-marc »

tu connais le fameux musée angusdels??
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Pour l'instant, autant que toi, mais bientôt moins !
l-j-marc
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par l-j-marc »

et bien bonne chance et bon courage pour la suite!!!!
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Merci, mes stages se passent bien pour l'instant, ne me reste plus que celui près de chez Nourson25 et ce sera fini !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re:

Message par lionel »

Perle39 a écrit :Ici, elle est vendue à la pièce. La dernière que j'ai acheté, une feuille de chêne, a couté 0.50 EUR.
Dis donc, ça a fait un sacré bon, la salade ! ::o
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re:

Message par lionel »

Perle39 a écrit :Ici (Haut-Jura), une "Feuille de Chêne" est vendue 0.80 euros.
L'inflation galopait en 2006 !!! ::o
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Un petit aperçu des prix à Nouméa

Message par Perle39 »

lionel a écrit :
Perle39 a écrit :Ici, elle est vendue à la pièce. La dernière que j'ai acheté, une feuille de chêne, a couté 0.50 EUR.
Dis donc, ça a fait un sacré bon, la salade ! ::o
Vi. Ça a drôlement augmenté.
Et encore, je ne peux pas l'acheter sur place. Il faut donc y ajouter le prix du carburant, ce qui crée une catastrophe pour mon bilan carbone que j'ai :;)

lionel a écrit :
Perle39 a écrit :Ici (Haut-Jura), une "Feuille de Chêne" est vendue 0.80 euros.
L'inflation galopait en 2006 !!! ::o
J'opterais plutôt pour un galopage des marges des intermédiaires :sic:
Répondre