Le Robert, le René et les mères D...
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Qu'est-ce que vous trafiquez ce soir ?
On peut savoir ?
Je suis en vacances, mais je prépare la rentrée avec ça :
La Grammaire en s'amusant, Patrick Rambaud
Il parle à son petit-fils.
Moi : La grammaire, mon coco, c'est ce qui nous distingue du chimpanzé.
Lui : Là, y viennent faire quoi, les singes ?
Moi : Leur façon de communiquer reste élémentaire : des gestes, des cris, des bousculades pour manger ou se chercher des poux. En laboratoire, je le sais, on les pousse à leurs limites. On a vu des femelles macaques se servir d'un ordinateur, au centre médical Duke, en Caroline du Nord.
Lui : Comme moi, alors ?
Moi : Eh oui, comme toi avec tes jeux électroniques. J'aimerais maintenant que tu dépasses ce stade.
Lui : Si ça t'amuse, on peut essayer...
Moi : Alors laisse-moi t'embarquer dans les mots. La grammaire, tu sais, n'est que le mode d'emploi de notre langue, mais comment se débrouiller sans lui ? Ton père a monté une armoire dans ta chambre, l'autre dimanche : il y est parvenu sans trop de difficultés parce qu'il suivait la notice livrée avec les planches et le matériel, une méthode pour visser les étagères, placer les charnières, ajuster les tiroirs. Pareillement, la grammaire t'explique l'art de lire et d'écrire, elle te donne l'ensemble des règles qui décrivent les meilleures manières de se servir des sons, des lettres, des mots et des phrases, comment les agencer, les visser ensemble.
Ce n'est qu'un extrait, il y en a d'autres très intéressants sur l'importance de la maîtrise du langage pour comprendre, se faire comprendre et déjouer les manipulateurs.
On peut savoir ?
Je suis en vacances, mais je prépare la rentrée avec ça :
Il parle à son petit-fils.
Moi : Leur façon de communiquer reste élémentaire : des gestes, des cris, des bousculades pour manger ou se chercher des poux. En laboratoire, je le sais, on les pousse à leurs limites. On a vu des femelles macaques se servir d'un ordinateur, au centre médical Duke, en Caroline du Nord.
Lui : Comme moi, alors ?
Moi : Eh oui, comme toi avec tes jeux électroniques. J'aimerais maintenant que tu dépasses ce stade.
Lui : Si ça t'amuse, on peut essayer...
Moi : Alors laisse-moi t'embarquer dans les mots. La grammaire, tu sais, n'est que le mode d'emploi de notre langue, mais comment se débrouiller sans lui ? Ton père a monté une armoire dans ta chambre, l'autre dimanche : il y est parvenu sans trop de difficultés parce qu'il suivait la notice livrée avec les planches et le matériel, une méthode pour visser les étagères, placer les charnières, ajuster les tiroirs. Pareillement, la grammaire t'explique l'art de lire et d'écrire, elle te donne l'ensemble des règles qui décrivent les meilleures manières de se servir des sons, des lettres, des mots et des phrases, comment les agencer, les visser ensemble.
Ce n'est qu'un extrait, il y en a d'autres très intéressants sur l'importance de la maîtrise du langage pour comprendre, se faire comprendre et déjouer les manipulateurs.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Tu vois, Beuillot, accroche-toi, tu peux encore progresser...Message original: Karine

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
'tention v'la la police !Message original: Karine
Qu'est-ce que vous trafiquez ce soir ?
On peut savoir ?

Ca c'est bien ! C'est toujours mieux que les règles difficiles à retenirJe suis en vacances, mais je prépare la rentrée avec ça :

J'ai rien fait !déjouer les manipulateurs.

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Hein? Qui?Message original: Karine
Mais non, mais ils trafiquent des trucs, je comprends rien !

Ben, on strate...

Comme ça :
_ton fil est tout propre ou presque
_tu peux constater que c'est Yoyo le fayot qui a commencé à le pourrir.

*** Message édité par Beuillot le 31/12/2007 00:37 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.