Grève transports

Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

La CGT renonce à la grève de mercredi à la RATP mais appelle à des "actions locales". La grève est maintenue jeudi à la SNCF.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Zaza
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par Zaza »

Message original: Thierry39
La CGT renonce à la grève de mercredi à la RATP mais appelle à des "actions locales". La grève est maintenue jeudi à la SNCF.
En ce qui concerne la RATP, il n'y a pas de changement ce soir, d'après les infos : quelques perturbations sans grande gravité.
La SNCF a, quant à elle, renoncé à son préavis pour Jeudi. ::)
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Cool !
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Zaza
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par Zaza »

L'interconnexion est même assurée à Nanterre-préfecture : C'est la Noël avant l'heure ! ::D
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Il n'y a pas de grève a la sncf aujourd hui???
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Nan.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Le préavis de grève a été levé et la SNCF annonce un trafic normal.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

GRRRRRR Moi qui avait prévu et je m'étais arrangée pour me faire emmener au car! Mais bon, ca me fera une petite économe vu que le car c'est 3€ et le tgv 17€ ::D
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

??? Pas tout compris. Ca doit être du suisse. :;)
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Heuuu... je vais essayer de le dire en francais alors ::D
Ayant besoin de me rendre de ma Suisse à la petite France ce soir, j'avais prévu de prendre le car (vallorbe-Frasne) à la place du tgv (lausanne-Frasne).
Pour cela, je dois partir plus tot du travail et me faire conduire jusqu'à Vallorbe, ce qui n'est point pratique.
J'avais acheter mon billet dimanche, et donc pour finir il y a plu de grève.
Et je dis donc, que j'ai fait une économie car le car est 3€ et le voyage en tgv 17 €.

Fin de l'histoire.

Capich??
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Si, signorina.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Baabizz
Heuuu... je vais essayer de le dire en francais alors ::D
Ayant besoin de me rendre de ma Suisse à la petite France ce soir, j'avais prévu de prendre le car (vallorbe-Frasne) à la place du tgv (lausanne-Frasne).
Pour cela, je dois partir plus tot du travail et me faire conduire jusqu'à Vallorbe, ce qui n'est point pratique.
J'avais acheter mon billet dimanche, et donc pour finir il y a plu de grève.
Et je dis donc, que j'ai fait une économie car le car est 3€ et le voyage en tgv 17 €.

Fin de l'histoire.

Capich??
Donc Combien a-tu economisé? :corne: :corne: :invis:

e nFranc Suisse, et en Euros? :corne:

Bon puis le petite France c'est chez le Beuillot............ :invis:
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Oui parce que la France est plus grande que le petit Suisse ::D
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Je crois bien avoir entendu qu'il va avoir des grèves cette fin de semaine !! Jeudi je crois sur Air France ; ::(

J'ai une amie sa fille rentre de Toulouse des études pour les vacances c'est ce qu'elle m'a dit ce matin !! ::)

Alors attention à ceux qui voyage !!
::(
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lalsace.fr

Franche-Comté
TER Un collectif d'usagers dénonce les perturbations

Image
Selon le collectif des usagers, les trains régionaux ont été perturbés douze jours durant au mois de novembre. Photo Jean Becker

Une cinquantaine d'usagers des TER entre Belfort et Besançon, se sont réunis dans un collectif pour exprimer leur ras-le-bol des perturbations, grèves et autres désagréments. Ils ont écrit au directeur régional de la SNCF.

« Nous avons été victimes en octobre, et plus particulièrement en novembre dernier, des grèves régionales et nationales provoquées par les agents de la SNCF, expliquent les usagers dans une lettre ouverte. Sur le seul mois de novembre, plus de 12 jours de perturbations ont été enregistrés. »

Un dédommagement ?
Au regard des faibles moyens de transport de substitution mis en place durant ces jours difficiles, le comité d'usagers souhaite exprimer aujourd'hui son vif mécontentement et affirmer ses droits.
« Entretiens d'embauche et réunions professionnelles annulés, jours de congés imposés, retards et attentes, affection du pouvoir d'achat lié aux dépenses personnelles (frais d'autoroute et de carburant), fatigue et stress, manque d'informations, les motifs, loin d'être exhaustifs, ne manquent pas pour justifier les raisons de notre mobilisation. »
Concernant les indemnisations des usagers, « otages une fois de plus des vicissitudes des transports publics », le collectif rappelle que la direction de la SNCF annonçait, le 23 novembre, l'indemnisation en raison des jours de grève subis, avec des dédommagements en fonction de l'ampleur des perturbations subies.
Ainsi, la SNCF précise que pour les usagers des TER, « le prix des abonnements mensuels, de travail et étudiant, pour le mois de janvier, fait l'objet d'une réduction définie pour chaque région, en fonction des services réalisés pendant la période de grève. Le calcul du montant est fait en fonction du nombre de jours où le service, en combinant l'offre train et l'offre bus, a été très fortement perturbé ».
Face aux disparités affichées par les grilles régionales d'indemnisation (10 % proposés par le TER de Franche-Comté, 40 % pour le TER Aquitaine), bien que le trafic ait été également extrêmement faible, voire inexistant avec la mise en place de moyens de substitution totalement inadaptés tant en capacité des places proposées, qu'au niveau des horaires absolument fantaisistes eu égard à la réalité horaire quotidienne des travailleurs et étudiants empruntant la ligne Belfort/Besançon (nombre de cars au départ de Belfort insuffisants et déjà complets à l'arrivée à Montbéliard, horaires des 2 trains matinaux aberrants : 5 h 26 et 8 h 26 !) les usagers revendiquent un remboursement du billet estimé à 40 %, correspondant aux 12 jours d'abonnement non utilisés.
« En effet, faut-il être chômeurs ou retraités pour se dire satisfaits de ces pseudo-moyens de substitution ? Certes les TER mis en place le soir permettaient le retour des usagers n'ayant pas pu se rendre au travail le matin ! »
« Nous n'entendons plus demeurer les otages de toutes revendications et guerres intestines de la SNCF. Le droit de grève est certes légal, nous ne le contestons pas, mais il n'en demeure pas moins illégal d'empêcher les personnes de travailler. Nous serions en droit de porter plainte contre la SNCF pour entrave à la liberté du travail. »
« Nous attentons de vous, M. le directeur régional, la confirmation écrite de la mise en application de la réduction calculée en fonction du nombre de jours de perturbation pour le renouvellement de nos abonnements de février, et ce, avant le 25 janvier. À défaut de quoi, nous lancerons à notre tour, dès février, un mouvement de grève sans précédent, en invitant les usagers à boycotter leurs abonnements de février. »
Ce collectif a la ferme intention de structurer, de développer ce mouvement et d'assurer sur le long terme la pérennisation indispensable afin que ses revendications soient entendues.

A.R.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Pour info, à Paris, j'ai payé ma carte orange de Janvier 43€50 contre 53€50 habituellement.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Oh ? Une réduction ? Ca arrive ça ? :what: :;)

J'ai eu peur en voyent le sujet relancé, je me suis dit "oh nan ça y est les syndicats remettent ça je vais devoir supporter les embouteillages..."
Me voilà rassurée et d'ailleurs je soutiens le collectif parce qu'on ne se plaint pas assez je trouve :;)
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Tient ça fait bizarre e revoir se vieux sujet en haut de l'affiche !!! ::D ::D

Mais je ne veux pas être oiseau de mauvais présage !!! :invis:

:corne: si si si !! il va y en avoir des grèves et avant la fin du mois je crois !!! :gne:
:corne:
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Perturbations en Bourgogne et en Franche-Comté

http://bourgogne-franche-comte.france3.f

jusqu'à demain huit heures, la CGT appelle les cheminots à la grève pour protester contre la réforme du frêt.

C'est le premier mouvement social depuis l'entrée en vigueur de la loi sur le service minimum. La direction de la SNCF annonce des pertutrbations assez réduites.
Hormis le TGV Besançon Roissy qui ne circulera pas, le service est normal pour les trains à grande vitesse, comme pour les trains CORAIL.

C'est sur le trafic TER que l'impact de cette grève est le plus important. En moyenne, en Bourgogne comme en Franche-Comté, prévoyer 2 laisons TER sur 3.
Un service de substitution est assuré par car sur quelques destinations. En Franche-Comté : Dole-Saint-Claude et Dole-Pontarlier. En Bourgogne : Montchanin-Paray le Monial et Autun-Etang).
Info-trafic sncf :
http://www.ter-sncf.com/franche_comte

http://www.ter-sncf.com/bourgogne
Numéro Verts :
0 800 802 479 pour les TER Franche-Comté
0 800 10 2004 pour les TER Bourgogne.

:angry: :angry:
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Grève transports

Message par Domi »

Préavis de grève dans les transports pour le 22 mai ::D

15/05/2008
.
Huit syndicats de la SNCF et trois de la RATP entendent protester contre l'allongement de la durée de cotisation.

Sept syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève pour le 22 mai. Le préavis commun CGT-CFDT-FO-CFTC-Sud-Rail-Unsa-CFE-CGC court du mercredi 21 mai à 20 heures au vendredi 23 mai à 8 heures.

Il s'ajoute à l'appel lancé mercredi par la Fgaac (conducteurs autonomes), deuxième syndicat chez les agents de conduite de la SNCF, pour la même date.

A l'instar de la Fgaac, les sept syndicats protestent contre la réforme des retraites, et en particulier contre l'allongement de la durée de cotisation à 41 ans. Ils «exigent l'arrêt de l'allongement de la durée de cotisation pour percevoir une retraite pleine et entière» mais aussi «la réouverture des négociations salariales».

Trois syndicats de la RATP sur huit dont le premier, la CGT, ainsi que FO et la CFDT, ont également appelé les agents à la grève le même jour, pour ces mêmes raisons. Sud-RATP et CFE-CGC appellent simplement les agents à se joindre aux manifestations, mais ne déposent pas de préavis de grève.

Le jeudi 22 mai est la date d'une mobilisation unitaire des confédérations syndicales sur ce thème. La grève doit «permettre aux cheminots de participer aux initiatives interprofessionnelles », selon les sept syndicats de la SNCF.
.
Image
Répondre