Le Mont Poupet pour une arrivée du Tour de France ?

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Ca sert à quoi d'être colombien si c'est pour ne pas se doper?
Pourquoi tu dit sa, j'ai pas compris ta blague...
Il faut dire que les coureurs cycliste Colombiens sont réputéent pour être des grands grimpeurs.





*** Message édité par Billy le 26/07/2007 20:44 ***
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy


Pourquoi tu dit sa, j'ai pas compris ta blague...
Il faut dire que les coureurs cycliste Colombiens sont réputéent pour être des grands grimpeurs.



*** Message édité par Billy le 26/07/2007 20:44 ***

1er pays producteur de coke,ça aide pour grimper.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

J'imagine une arrivée pleine de sereingues, de boissons hyper dopantes ...


Laissons le poupet à sa sérénité de mont, libre de journalistes, d'un public avide dopés...


Non, Billy, laissons nos monts libres.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Et crois tu Angusdels que enneiger les montagne grâce aux cannons à neige sa laisse la montagne libre ? crois tu que planter une remonter mécanique sa laisse une montagne libre ?

A moin que éffèctivement tu soit contre les canons à neiges et les remonter mécanique sur les monts ! dans ce que cas, tes idées sont justes !

Mais moi, je pense qu'une arrivée d'étape en haut du Poupet ne ferrait que du bien à sa renomée, sportive et médiatique.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Mais faut pas laisser traîner les seringues. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Billy, des remontées mécaniques, y'en a pas sur le Poupet si mes souvenirs sont bons.

Ce que je veux dire, c'est que le Poupet n'a pas besoins de tout ce rafus, ces dopés, les trois millions de journalistes qui vont avec, etc...
Le Poupet ne sera qu'un nom, on n'en verra pas la moindre image, on ne verra qu'un ou deux couruers mieux dopés passer une ligne d'arrivée qui ressemble à toutes les lignes d'arrivée puisque le TDF installe tous les jours les mêmes arrivées avec des tonne de barrières.

Non, ça ne nous apportera rien. Tu ne pouuras plus circuler dans Salins durant deux à trois jours, impossible de faire du deltaplane...
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Billy, des remontées mécaniques, y'en a pas sur le Poupet si mes souvenirs sont bons
Quand j'ai parlé de remonté mécanique, c'était une image, je ne parlait pas du Poupet, mais des autres montagnes Comtoises...
Ce que je veux dire, c'est que le Poupet n'a pas besoins de tout ce rafus, ces dopés, les trois millions de journalistes qui vont avec, etc...
Le Poupet ne sera qu'un nom, on n'en verra pas la moindre image, on ne verra qu'un ou deux couruers mieux dopés passer une ligne d'arrivée qui ressemble à toutes les lignes d'arrivée puisque le TDF installe tous les jours les mêmes arrivées avec des tonne de barrières.
Imagine si tous le monde dirait sa, le Tour ne serait pas le Tour, d'ailleurs, bon nombre de personnes suivent le TDF pour les paysages visible à la télé, si un jour le Tour arrive au Poupet ou à Salins, je suis sur à 100% que les paysage du Pays de Salins seront diffusé...

Et pour l'arrivée, ok c'est toutes les même, mais n'empêche que le public est énormément présent à cette endroit !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
jl
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 22:12

Message par jl »

ca doit etre dure de grimper le mont poupet?
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Je me baladait tranquilement sur les post du forum, et je suis retombé sur le sujet de l'arrivée d'une étape du Tour sur le Poupet.

Je relance le débat ::D
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Une arrivée au sommet du Mont Poupet serait vraiment intéressante du point du sportif, d'autant que les environs offrent des routes vallonnées et sinueuses. Bref une étape de moyenne montagne "traquenard" parfaite pour une troisième semaine du Tour, comme Laurent Jalabert les aimait.

C'est plutôt du côté technique que ça poserait un problème à mon avis. Je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisement de place au sommet du Poupet pour y installer toute l'infrastructure d'arrivée du tour et des suiveurs. En plus la route étant en cul de sac, ça risque de ne pas être pratique.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy
Je me baladait tranquilement sur les post du forum, et je suis retombé sur le sujet de l'arrivée d'une étape du Tour sur le Poupet.

Je relance le débat ::D
On t'a dit non, c'est non! Maintenant, tu vas te brosser les dents et au lit. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

C'est pô juste ::( puisque que c'est comme sa je reste sur le forum ::D

Belle déduction Thierry, mais y a ioujourd se problèmes avec la place et l'èspace... puis bon, à mon avis côté budjet, sa serat pour dans quelques années... Salins met ses sous de côté ::D y a des grands projets...
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy
C'est pô juste ::( puisque que c'est comme sa je reste sur le forum ::D
Ces gâûsses, j'vous jure! :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre