Merci à tous

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Rohan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 15:43

Merci à tous

Message par Rohan »

BonjourJe tiens, par ce message à remercier Nicolas, Juju et Beuillot pour m'avoir adressé réponses et commentaires ainsi que pour les messages de bienvenue.Je ne suis pas étranger à la Franche comté pour y avoir de la famille éloignée et pour avoir connu mes premiers flirts d'ados.Pour répondre à la question sur mon pseudo, ce n'est pas moi qui l'ai choisi. C'était au temps (au milieu des années 80) où je jouais de la guitare en duo avec un flamenciste dans des restaurants et un jour quelqu'un m'a lancé: " Allez Juan! joue nous encore un morceau!" et du coup mon pote m'a surnommé ainsi et puis d'autres, et comme je fréquentait déjà beaucoup la Bretagne (terrain propice pour les musiciens) les Bretons ont Bretonnisés ce pseudo en Rohan ou Erwan et je n'ai jamais pu m'en défaire. Voilà, ce que je peux vous dire concernant cette anecdote.Revenons donc au texte "Le Doubs", pour ceux qui ont écoutés ma version, j'ai pas rêvé ! c'est bien sur ce site que je l'ai trouvé ?!?Quelqu'un pourrait me dire d'où provient ce texte?Quant à l'autre chanson, où puis-je l'entendre, ou avoir accès au texte et à la musique?Cela m'interresse car vous avez bien compris mon interrêt pour tout ce qui touche à la culture batelière et à l'eau, qu'elle soit douce ou salée.J'ai créé une association qui s'appelle Légend'eaux et qui a pour but de faire connaître l'histoire et les traditions populaires des gens d'eaux.Entre autres activités, je recueille des récits de vie et des témoignages d'anciens mariniers, éclusiers, lavandières etc... Afin de rendre hommage à ces gens qui disparaissent du paysage et de la mémoire collective avec leurs traditions, leurs savoirs faire, leur vocabulaire, leurs techniques et la mémoire de l'histoire batelière.Si vous avez des connaissances, des anecdotes, des ouvrages, ou des témoignages susceptibles de m'interreser, n'hésitez pas à m'en informer.Merci et à bientôtRohan
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Ya pas de quoi...Mais là, désolé, je ne peux pas trop t'aider...@+
Répondre