Soucis d'appart

Répondre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Euh, c'est plutôt toi qui devrais être contrarié. Je ne m'y connais pas, mais je sais que le préavis est de trois mois et qu'elle ne peut de toutes façons pas te virer avant le 15 mars (cause hiver).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

En France, c'est la trève hivernale en ce qui concerne les logements. Ta propriétaire ne peut donc pas te virer avant un certain temps !

Ensuite, si ton bail dit que tu es locataire jusqu'au 29/02 alors la madame elle est obligée d'attendre la fin du bail pour faire ses travaux et vendre l'appart en sachant qu'elle doit te prévenir avant de l'impossibilité de reconduction du bail (ce qu'elle a fait).

En l'occurence, tu es dans ton droit sauf s'il s'agit de ton appart en Espagne car là je ne connais la loi espagnole :;)

Je te conseille de chercher quelques infos sur le web pour trouver l'article de loi qui te donnera raison mais à mon avis, tu as déjà dû regarder.

Bon courage
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Il me semble bien qu'en France, un propriétaire doit obligatoirement proposer l'achat à son locataire... et il me semble me souvenir qu'il y a un préavis de 6 mois ou quelque chose comme ça, sauf en cas de succession... mais en tout cas, en France, ta proprio ne pourrait pas te mettre dehors d'ici janvier, c'est sûr.
S'il s'agit d'un appart en France, renseigne-toi auprès de l'ADIL de ton département

Le site de l'ANIL : http://www.anil.org/
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Si c'est en Espagne (je croyais que tu avais gardé un appart' en France), aucune idée sur la législation. Et si son appart' est déjà vendu, elle a fait son affaire. Sinon, ben chais pôs.

*** Message édité par beuillot le 27/11/2007 23:33 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Je dirais comme Murie : il me semble que le préavis en cas de vente est de 6 mois!

http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm#E

*** Message édité par krl le 27/11/2007 23:38 ***
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: beuillot
Euh, c'est plutôt toi qui devrais être contrarié. Je ne m'y connais pas, mais je sais que le préavis est de trois mois et qu'elle ne peut de toutes façons pas te virer avant le 15 mars (cause hiver).
Il est pas en Espagne Ivy ? Je dois dire que je ne connais pas les lois là bas. En France, si tu as un bail, c'est sûr que tu ne peux pas te faire virer comme ça.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Ivydoubs c'est le moment de poser ta fameuse question existentielle à ta proprio......

Doit-on considerer l'Espagne comme un pays d'expatriation ou comme un site culturel de commémoration ?

Et tu rajoutes que si ca se trouve t'es son cousin ! mdr
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Quelle idée aussi de louer à une Colombienne en Espagne.......forcément si t'aimes compliquer les situations.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: krl
Quelle idée aussi de louer à une Colombienne en Espagne.......forcément si t'aimes compliquer les situations.
Ca aurait pu être une Brésilienne non !! ::D :corne: :;) :jesors:
Image
GRUXXKI
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par GRUXXKI »

Alors pour information, si elle vend ton appartement et qu'elle ne t'a pas proposé à toi de l'acheter en premier, elle peut rentrer dans une galère pas possible qui te rend indélogeable pendant pendant une paire de mois voir d'année.
Répondre