Grand sujet que celui de Salins
Thierry tu devrait m'être quelques une de ces gravures sur le futur reportage que l'on est en train de construire. Je posterais volontié des photos quand je reviendrais de l'école
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Message original: Billy
Grand sujet que celui de Salins
Thierry tu devrait m'être quelques une de ces gravures sur le futur reportage que l'on est en train de construire. Je posterais volontié des photos quand je reviendrais de l'école
Pourquoi pas. Tiens moi au courant dès que tu auras des idées de plan pour l'article sur Salins.
Sinon on pourrait faire un article "touristique" : ce qu'il y a à voir à Salins et un article "historique" : Salins, d'Héraklès à nos jours.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Mon cher Thierry39,
Sur cette gravure de Van den Meulen la cavalerie est représentée. Celui qui veut voir cette gravure en format original peut la voir "Aux Relais des Salines" chez notre ami "Bélénos".
Cordialement.
"Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête ! "
Henri MICHAUX
Message original: vieux sage
Mon cher Thierry39,
Sur cette gravure de Van den Meulen la cavalerie est représentée. Celui qui veut voir cette gravure en format original peut la voir "Aux Relais des Salines" chez notre ami "Bélénos".
Cordialement.
Cher Vieux Sage,
Merci d'avoir mis cette gravure dans cette rubrique : je l'avais cherchée sans succès sur internet. J'ai effectivement pu voir l'original au Relais des Salines lors des vacances de la Toussaint. Les légendes sont particulièrement intéressantes et sont décrites dans le livre de Pierre Jeandot.
Cordialement.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Salut les salinois! Il existe aux alentours immédiats de Salins, un lieu-dit "le champ de la bataille" et le chemin qui y mène se nomme "le chemin de la mort" . Avez-vous des renseignements relatifs à cette bataille ?
Afin de "saliniser" mon intérieur belfortain, j'ai acheté une reproduction du tableau du peintre flamand Adam Frans Van de Meulen : Seconde prise de Salins par le Duc de la Feuillade le 22 juin 1674 :
Thierry39 a écrit :Afin de "saliniser" mon intérieur belfortain, j'ai acheté une reproduction du tableau du peintre flamand Adam Frans Van de Meulen : Seconde prise de Salins par le Duc de la Feuillade le 22 juin 1674 :
LIBERTE
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."