Grève transports

Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

alors Moulin ,t'est pas au boulot !!
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Moi j'ai mis le double de temps (soit 1h30) ça roulait mal mais sans plus.
Par contre, heureusement que TomTom connaît les petites routes parce que l'autoroute était bloqué dès 7h. ::(

Obélix, c'est bien d'habiter près de son travail mais tu verrais où je bosse, t'habiterais pas à côté ! :;)

Sinon, ce matin dans la voiture j'écoutais la radio et ils faisaient des reportages sur les usagers du métro qui se débrouillaient pour aller au boulot et également sur les grévistes.
Il y avait donc un jeune homme qui a dû partir de chez lui 2h plus tôt pour avoir le seul train de la matinée et un couple de cheminots en grève.

La station de radio les a mis en relation et l'usager a demandé aux grévistes pourquoi ils étaient obligés de gêner les gens même s'il comprenait qu'ils fassent grève.
Réponse : "le droit de grève est dans la Constitution, on ne fait pas ça pour gêner les gens (ah bon?), on n'est pas payé (il ne manquerait plus que ça!) et nous aussi ça nous pose problème car on a personne pour garder notre fils si on va à la manif tous les deux !"

No comment... :pilote:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Je comprends ton désarroi Moulin, pas facile avec tout ça ! ::(

Hier j'écoutais la télé, et un représentant syndical d'ailleurs le seul qui ne fait pas grève à reconnu qu'ils avaient des garanties pour leurs retraites ! :what:

Je ne vais pas critiquer ce travail, mon grand Père était chef de gare à Creveney (70) et le peu de souvenirs que j'ai, est que d'être cheminot à l'époque ce n'était pas facile !

Ben je pense que 'certaine corporations devrais avoir le choix de partir en retraite plus tôt, comme les marins pêcheurs, certains métiers dans le bâtiment !

Il est vrai que faire grève c'est aussi un droit, ou s'arrête cette liberté ou commence celle des autres de vouloir travailler etc........éternelle question ! :what:

Quoiqu'il en soit même ici ce n'est pas toujours facile, la semaine dernière certains employer de commerce était en grève pour des revendications à mon sens justifier, mais ils ont fait le tour de tout les commerces pour obliger les autres non grévistes à arrêter de travailler autrement ils menaçaient de tout casser !! ::(

Bon c'est les gamins qui vont être content puis que l'Educ devrait être de la partie bientôt ::P
:;)

*** Message édité par Domi le 14/11/2007 15:19 ***
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Demain ça devrais s'arranger ! Pour tout ceux qui ont galérer aujourd'hui !

la grève va d'être lever!
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Pas vraiment à priori :

Des assemblées générales à la RATP et à la SNCF ont reconduit la grève jeudi
LE MONDE

16 h 15. Grève reconduite pour 24 heures à la RATP
Le mouvement social est reconduit à la RATP pour 24 heures, dans l'attente de nouvelles propositions gouvernementales, selon les syndicats. "Les salariés réunis en assemblées générales dans les dépôts de bus et dans les terminus de métro et de RER ont reconduit majoritairement la grève", a affirmé Philippe Touzet, délégué central SUD-RATP. "Demain, il faut s'attendre encore à des perturbations. De quel ordre, je ne sais rien. Il va peut-être se passer des choses d'ici là (...) le ministre [Xavier Bertrand] doit s'exprimer ce soir et on verra s'il y a des avancées et si ça peut modifier ou pas la mobilisation demain", a-t-il précisé.

16 h 30. Trafic "très perturbé" à la SNCF jeudi
La direction de la SNCF annonce que le trafic restera "très perturbé" jeudi, mais fait état de quelques "améliorations", avec notamment 150 TGV sur 700 en circulation, 50 trains Corail sur 300, deux à quatre trains par heure sur le Transilien ou encore davantage de TER. Ces améliorations par rapport aux prévisions initiales sont possibles "grâce aux reprises [de service] individuelles des conducteurs", souligne la direction. Par ailleurs, Guillaume Pépy, directeur général exécutif, fait état "de contacts de plus en plus fréquents" avec trois syndicats (CFDT, CFE-CGC et CFTC). "Nous les avons rencontrés, ça a bougé et ça va bouger dans les heures qui viennent" a-t-il déclaré.

Moi je croise les doigts pour ce week-end...

*** Message édité par Moulin à rata le 14/11/2007 20:26 ***
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Derniére minute Moulin!

Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a déclaré, mercredi soir, avoir les éléments pour "suspendre la grève à la SNCF", après avoir reçu une "lettre de méthode" du ministre du travail Xavier Bertrand sur les négociations concernant la réforme des régimes spéciaux. (AFP)

http://www.lemonde.fr/
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Sauf qu'il ne décide pas tout seul la fin de la grève donc ils n'auront rien annoncé, moi j'attends
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

bon courage à tous entre la neige et la grève!! ::(
Image
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Message original: obelix

Un simple pas ? J'ai dépassé ce stade, j'en suis déjà au pas chassé suivi d'une double vrille et salto avant, atterissage en douceur aux urgences et sortie à 0,5g, en général en début d'après-midi, le lendemain des faits . :sun:
Je blaguais, bien-sûr ... ::D
Solem lucerna non ostenderent
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du jeudi 15 novembre 2007

Lons-le-Saunier: pas de trains pas de voyageurs non plus

Les usagers de la SNCF avaient pris leurs dispositions ce matin. À Lons, la gare était déserte et le mouvement de grève n'a pas engendré la pagaille que l'absence de trains aurait pu faire craindre

La gare de Lons est déserte ce mercredi matin. Sur les quais comme dans le hall, pas une âme qui vive. Les stores des guichets sont tirés. « Personnel en grève » mentionne simplement une affiche écrite à la main.
De toute évidence, les usagers de la SNCF ont pris leurs dispositions. À juste titre car aucun train ne circule au départ et à l'arrivée en gare de Lons. Deux TER sont arrêtés sur la voie centrale. Ils ne bougeront pas aujourd'hui. Les panneaux lumineux restent éteints. Seul un service de bus est assuré sur certaines lignes, représentant environ 10 % du trafic habituel.
Les quelques voyageurs qui se présentent sont accueillis par Christine et Sandra qui ont quitté leurs bureaux du service commercial pour assurer l'accueil et l'information des usagers. Toutes les deux distribuent des fiches d'information sur la circulation des cars affrétés pour la circonstance entre Besançon et Bourg-en-Bresse via Mouchard et Lons-le-saunier notamment.
À Lons comme sur l'ensemble du territoire franc-comtois, la grève a été suivie à un niveau proche du niveau national à savoir 61 % de participation au mouvement. Lequel est reconduit aujourd'hui.
Le plan de transports élaboré par la SNCF est identique à celui d'hier à quelques détails près.
Quatre TGV devraient circuler aujourd'hui sur la ligne Paris-Dijon au lieu de 14 habituellement. Deux TGV assureront la liaison entre Paris et Besançon, contre dix d'ordinaire.
Concernant les TER, huit trains sont prévus sur la ligne Dijon-Besançon. Sur l'ensemble des autres axes, des transports par car seront assurés. Cinquante bus supplémentaires sont prévus pour la Franche-Comté

Karine Jourdant
kjourdant@leprogres.fr

Pour se renseigner sur les prévisions de circulation :
Internet : http://www.sncf.com pour tous les trafics
Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté. http://www.ter-sncf.com/franche_comte et http://www.ter-sncf.com/bourgogne
Numéros VERTS : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes
0800 802 479 pour TER Franche-Comté de 6h30 à 19h00
0800 10 2004pour TER Bourgogne de 6h30 à 20h30.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Ce matin à Paris, ça n'était pas mieux qu'hier. Je suis allé au boulot à pied.

Point positif : il fait du soleil et un grand ciel bleu.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: lionel
Les anglos-saxons ont des syndicats corporatistes puissants, ce qui impose des négociations avant de prendre une décision et évite pas mal de conflits.
Message original: Moulin à rata
Idem en Allemagne visiblement ainsi que dans les pays Nordistes

Allemagne: une grève historique du rail perturbe fortement le trafic

BERLIN (AFP) - Les conducteurs de train ont étendu jeudi leur grève à l'ensemble des lignes, fret et passagers, dans une épreuve de force sans précédent dans l'histoire de la Deutsche Bahn qui perturbait fortement le trafic.

Si la Bahn ne fait pas d'offre d'ici lundi, le syndicat GDL veut lancer une "grève illimitée" qui "pourrait durer jusqu'à Noël," a menacé un responsable, Hans-Joachim Kernchen, dans une interview à la radio Inforadio.

"Si GDL pense nous forcer à la capitulation inconditionnelle, cela ne leur réussira pas," a réagi un haut responsable de la compagnie publique, Karl-Friedrich Rausch.

"La plus grande grève de l'histoire de la Deutsche Bahn", selon son propre dire, contraignait des millions de passagers à trouver une alternative pour aller au travail, même si la paralysie était évitée dans la matinée.

La situation était très critique dans l'est, où seuls 10% des trains régionaux circulaient, contre 50% pour le reste du pays.

Les réseaux urbains étaient aussi particulièrement touchés. A Francfort (ouest) et Stuttgart (sud-ouest), seul un tiers des "S-Bahn" circulaient. A Berlin, Hambourg (nord) et Munich (sud) il fallait patienter entre 20 mn et une heure entre chaque train.

Sur les grandes lignes, environ deux tiers des trains circulaient, essentiellement des trains à grande vitesse (ICE). Le trafic était perturbé entre l'Allemagne et l'Autriche.

Des compagnies aériennes à bas coût comme Air Berlin et Germanwings bénéficiaient par ricochet du mouvement avec une hausse des réservations de 15 à 30% sur leurs lignes intérieures, selon la presse.

La situation était "de plus en plus tendue" dans le transport de marchandises, où les arrêts de travail commencés mercredi touchaient en moyenne jeudi 40% des trains, avec des pics de 90% à Berlin et 70% à Hambourg.

Environ 3.070 conducteurs participaient aux grèves jeudi, contre 550 la veille pour le seul fret, selon GDL.

Les grèves doivent s'achever dans tous les secteurs samedi à 01H00 GMT.

Le ministre des Transport Wolfgang Tiefensee a lancé un appel pour "retourner à la table des négociations". Le gouvernement, qui s'est longtemps tenu à l'écart d'un conflit qui ne le vise pas, multiplie les appels pour éviter l'"escalade".

Le président du petit syndicat, Manfred Schell, a déclaré n'avoir "aucun indice" que la Bahn prépare une nouvelle offre "acceptable", regrettant que la direction "continue à être bornée" dans le journal Passauer Neue Presse.

La Fédération du fret et de la logistique a mis en garde contre les conséquences de la grève. "Si les ports maritimes sont bloqués, le coût économique quotidien pourrait dépasser les 500 millions d'euros", a dit son vice-président Adolf Zobel au Passauer Neue Presse.

Les autorités du port de Hambourg, deuxième d'Europe, ont signalé mercredi des retards dans les livraisons par le rail vers et en provenance du port, portant préjudice au commerce d'import-export.

Les secteurs les plus touchés sont l'industrie automobile, chimique, et sidérurgique.

Ainsi le constructeur automobile Audi a-t-il annoncé avoir mis à l'arrêt son usine à Bruxelles à cause de la grève qui perturbe son approvisionnement.

La situation inquiétait d'autant plus l'industrie allemande que les transporteurs privés, ferroviaires et routiers, ont annoncé qu'ils étaient dans l'incapacité d'absorber les transports de marchandises de la compagnie publique.

Cette grève est le dernier épisode en date d'un bras de fer qui dure depuis des semaines et qui a déjà occasionné cinq arrêts de travail, toujours plus durs.

Le syndicat GDL, qui compte 30.000 adhérents, réclame une convention collective séparée de celle des autres corps de métiers de la Bahn, ainsi que des hausses de salaires substantielles.

Deutsche Bahn a jusqu'ici catégoriquement refuser de céder sur le premier point, au nom de l'unité tarifaire.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

J'ai bien eu mon 7h48 hier. A la maison à 8h15. :sun:
J'ai vu un responsable de la SNCF se vanter hier de la qualité de l'information sur la circulation des trains. Pour ce matin, le site ne m'annonçait aucun train (pas avant 18h!), le serveur vocal m'annonçait un 6h45 qui n'existait pas en gare, et j'ai pris le 7h40 annoncé nulle part. :pilote:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Le trafic sera toujours perturbé demain à la SNCF et à la RATP, enfin peut-être un peu moins qu'aujourd'hui.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message original: Thierry39
Point positif : il fait du soleil et un grand ciel bleu.
Ouais mais il faisait froid quand même...

Moi j'ai déserté mon bureau pour une autre agence plus près de chez moi sans d'embouteillage ::D Sont rusés les commerciaux :sun:

Demain ce sera toujours pareil donc mon week-end avec toutes mes copines va sûrement tombé à l'eau et ça, CA ME SAOULE GRAVE !!! :angry: :angry: :angry:

T'as eu de la chance Beuillot tant mieux ! ::)
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Demain ce sera toujours pareil donc mon week-end avec toutes mes copines va sûrement tombé à l'eau et ça, CA ME SAOULE GRAVE !!! :angry: :angry: :angry:
Vous ne pourrez donc pas parler chignon sans vous crêper le chiffon ? :corne:
Je rigole, Moulin, mais je trouverais ça aussi vraiment arrgh ! si ça m'arrivait ::(
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

C'est rien de le dire... :cry:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

C'est rien de le dire... :cry:
Pâûv' Moulinette. ::(

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Cette fois c'est confirmé, pas de week-end entre filles :cry: :cry:
Je suis très très déçue et très très très fachée contre les grévistes... :angry:
Mon seul instant de vie social de la semaine vient de voler en éclat ::(
Ca en devient Shakespearien mon histoire :;)
Merci de ta compassion mon p'tit Beuillot :;) ça fait toujours plaisir
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Image

Ne pleure pas, Moulinette, je suis là. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre