Salut Baabizz sa farte ? dit j'organise une soirée bientôt sa te dirait de... pas venir j't'ai cassé
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Message original: Ivydoubs
Au Quebec, il est maintenant interdit de faire le geste qui accompagne le fait de casser.
Ils en avaient marre d'entendre ca tout le temps.
Non mais imaginez vous au milieu d'une cour de gamins tous en train de dire Stai cosseu !! Il y a de quoi devenir dingue. Moi perso, j'aurais frappé les gamins, c'est plus efficace.
Quoi qu'est ce qu'elle a ta dent ? Elle est cassée ?
Ch' pinse daônc qu' c' t' interdzit euniquemint dz les ztôblessemints scolêêêres, daônc, eustzie dz' côôlèce.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Message original: beuillot
Je pense donc que c'est interdit uniquement dans les établissements scolaires, donc, hostie de calice (exclamation).
moi je préfère le vin de messe... j't'ai cassé
La Sainte !!! Ils ont qu'à s'en prendre au producteur du film Brice de Nice, donc... je vien de la cassé ... la Sainte ... ok je
Message original: Ivydoubs
De quoi la phrase avec calice ?
Non, les expression québecquoises. La seul chose que j'ai trouvé en rapport avec le Québec, c'est un lien pour acheter des tickets de concerts de Céline Dion.
Clique sur le lien que j'ai inséré dans ton message pour voir si c'est le bon.