La RN19 encore en cause...

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

La RN19 encore en cause...

Message par Karine »

Pomoy en Haute-Saône : grogne des habitants



Un nouvel accident de poids-lourd à l'entrée du village que traverse la RN 19 provoque la mobilisation des habitants
par A.P



C'est le dixième accident de poids-lourd survenu en dix ans devant la maison de Jeanne Laroche à l'entrée du village de Pomoy en Haute-Saône : lundi 5 novembre, un camion s'est couché dans son jardin qui longe le RN 19, véritable couloir international emprunté chaque jour par des milliers de poids-lourds.


Pour elle, vivre dans sa maison devient dangereux, c'est pourquoi cette habitants de réclame depuis des années des ralentisseurs pour éviter ces sinitres à répétition. Beaucoup habitants du village la soutiennent dans sa revendication et sont décidés à se mobiliser pour les obtenir.
Reportage de Laurent Ducrozet et Jean-Pierre Belon.
Intervenants : - Jeanne Laroche
- Dolorès Bainier, fille de Jeanne Laroche
- Albert Henry, adjoint au Maire de Pomoy
- Charles Segogne, adjoint au Maire de Pomoy

http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 225-fr.php
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

J'ai l'impression qu'en France, on attend que les problèmes surviennent avant de réagir (mais est-ce mieux ailleurs?). Là, c'est encore pire.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Ca fait des années que cette route est répertoriée comme étant très dangereuse et cela fait des années que les riverains demandent une déviation. Il y avait un projet en cours (dont j'avais parlé ici d'ailleurs) (j'ai pas retrouvé le post...) mais je ne sais pas où il en est.
Avatar du membre
freddo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 49
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 18:46

Message par freddo »

C'est clair, quelle horreur cette route. Quand je fais Dijon-Belfort, c'est passage par Villersexel, beaucoup moins flippant.
Répondre