Pizza Franc-Comtoise
Pizza Franc-Comtoise
(une recette de Moulinette)
Ingrédients :
Pommes de terre cuites à la vapeur coupées en dés.
Aïl
Gruyère en dés
Crème liquide
Sel et poivre
Préparation :
Mettre de l'huile dans une casserole. Y incorporer l'aïl finement hâché sans le faire jaunir. Verser la crème liquide, la laisser bouillir 2 à 3mn puis incorporer les pommes de terre en baissant le feu.
Tourner un peu puis remettre à feu fort pour faire bouillir encore la crème. Quand on aperçoit les pommes de terre au-dessus du niveau de la crème, remettre à feu doux.
Incorporer le gruyère et laisser fondre en mélangeant.
Saler et poivrer.
Vérifier l'épaisseur de la crème.
Ajouter du jambon, du lard et de la mozzarella avant de disposer le tout sur une pâte à pizza.
Mettre au four quelques minutes.
Ingrédients :
Pommes de terre cuites à la vapeur coupées en dés.
Aïl
Gruyère en dés
Crème liquide
Sel et poivre
Préparation :
Mettre de l'huile dans une casserole. Y incorporer l'aïl finement hâché sans le faire jaunir. Verser la crème liquide, la laisser bouillir 2 à 3mn puis incorporer les pommes de terre en baissant le feu.
Tourner un peu puis remettre à feu fort pour faire bouillir encore la crème. Quand on aperçoit les pommes de terre au-dessus du niveau de la crème, remettre à feu doux.
Incorporer le gruyère et laisser fondre en mélangeant.
Saler et poivrer.
Vérifier l'épaisseur de la crème.
Ajouter du jambon, du lard et de la mozzarella avant de disposer le tout sur une pâte à pizza.
Mettre au four quelques minutes.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Il manquait un "c", d'ailleurs : focaccia. C'est une sorte de pizza où on remplace les tomates par des pommes de terre. (Du moins, c'est mon interprétation.) C'est léger, quoi.Message original: Perle39
Moi non plus, mais heureusement qu'il y a un " i "
mais ça neige...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Une focaccia est plutôt une sorte de fougasse, ça ne ressemble pas à cette recette toute en légèretéMessage original: Karine
Je ne sais pas ce qu'est une focacia...

Reviens, Perle, tu vas prendre froid! A moins que Mamour ne te prépare une pizzeria (copyright...madeleine@proust.lesgras) franc-comtoise.Message original: Perle39
mais ça neige...

*** Message édité par beuillot le 09/11/2007 13:17 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Euh nan... de la pizzeria L'Origan à SermamagnyMessage original: Karine
(une recette de Moulinette)

Mais c'est vrai que j'adore cette pizza, vous pouvez rajouter de l'oignon aussi
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Juju du 90
- Quasi incurable…
- Juju du 90
- Quasi incurable…
- Juju du 90
- Quasi incurable…
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Si y a de la mozza :
Cette pizza est délicieuse et tout à fait digeste, je pense d'ailleurs que la cancoillotte la rendrait trop difficile à digérer. On a essayé une fois de mettre du reblochon et c'était déjà trop lourd.
Mais c'est de la mozza spéciale pour pizza (en forme de perle), pas en boule blanche comme on l'achète dans les magasins, elle fond mieux.Message original: Karine
Cette pizza est délicieuse et tout à fait digeste, je pense d'ailleurs que la cancoillotte la rendrait trop difficile à digérer. On a essayé une fois de mettre du reblochon et c'était déjà trop lourd.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- Juju du 90
- Quasi incurable…