On avance ou on recule ?
On avance ou on recule ?
En octobre, on recule.
Vers le mois d'avril, on avance.
Cette nuit, nous dormirons (ou ferons la fête, selon..) une heure de plus.
Vers le mois d'avril, on avance.
Cette nuit, nous dormirons (ou ferons la fête, selon..) une heure de plus.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Bah moi j'aime pô !
Maintenant il fait (quasiment) nuit quand je pars au boulot et nuit quand je rentre c'est nul...
M'enfin aujourd'hui il n'a fait que pleuvoir alors ça change pas grand'chose
Maintenant il fait (quasiment) nuit quand je pars au boulot et nuit quand je rentre c'est nul...

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Oui mais ça on n'y peut rien, à part vivre au niveau de l'équateur pour avoir des jours et des nuits de durées égales tout au long de l'année. En revanche, c'est vrai que le changement d'heure ça perturbe et que les mois de novembre et décembre sont difficiles moralement à cause de la durée du jour qui diminue.Message original: Moulin à rata
Bah moi j'aime pô !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
C'est vrai que c'est pratique quand les appareils se mettent à l'heure automatiquement parce qu'entre la montre, les téléphones, etc on n'a pas fini d'être à l'heure ! 

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Re: On avance ou on recule ?
Attention !
Le passage à l’heure d’été s’effectuera cette nuit.
Pensez à avancer d’une heure les aiguilles ou cristaux liquides de vos montres, pendules, réveils, magnétoscopes, automobiles, téléphones portables, fours programmables, baignoires, brosse à dents, stylos bille, etc.
Le passage à l’heure d’été s’effectuera cette nuit.
Pensez à avancer d’une heure les aiguilles ou cristaux liquides de vos montres, pendules, réveils, magnétoscopes, automobiles, téléphones portables, fours programmables, baignoires, brosse à dents, stylos bille, etc.
-
- Cancoillotte Addict
Perle39 a écrit :Attention !
baignoires, brosse à dents, stylos bille, etc.

Tu es sûre que l'on habite la même planète ????
Le même département ???

Val...
De toute façon je vais encore me louper....je risque encore bien d'arriver en retard au boulot! (ca fera pour le dernier changement ou je suis arrivée en avance
)

Val lit intégralement les messagesVal a écrit :Perle39 a écrit :Attention !
baignoires, brosse à dents, stylos bille, etc.![]()
Tu es sûre que l'on habite la même planète ????
Le même département ???
![]()
Val...

Ma baignoire à mettre à l'heure :

Ma brosse à dents à mettre à l'heure :

Mon stylo à mettre à l'heure :

Donc, il est bien possible que l'on vive sur la même planète, et aussi le même département.

-
- Cancoillotte Addict
Génial Perle,
sur ton premier je me suis dis mais impossible cela n'existe pas
Pi en y réfléchissant cette fin d'après midi, je me suis dis quand fait cela doit bien se trouvé sur le net !!!
Et bingo tu as trouvé!!!!
Parce que même si Made In Jura c'est en anglais, l'anglais n'est pas la langue officiel du jura, hors sur la brosse à dents le mode d'emploi et en anglais !!!
Bien joué "tit gars" !!!
Val...
PS: (rien à voir) je suis allez faire des photos ce soir, bientôt sur mon blog !!
sur ton premier je me suis dis mais impossible cela n'existe pas

Pi en y réfléchissant cette fin d'après midi, je me suis dis quand fait cela doit bien se trouvé sur le net !!!
Et bingo tu as trouvé!!!!
Parce que même si Made In Jura c'est en anglais, l'anglais n'est pas la langue officiel du jura, hors sur la brosse à dents le mode d'emploi et en anglais !!!
Bien joué "tit gars" !!!

Val...
PS: (rien à voir) je suis allez faire des photos ce soir, bientôt sur mon blog !!
- lionel
- Cancoillotte Addict
Pfff... Moi, ma brosse à dents, elle est radio-pilotée. Se met à l'heure toute seule... Z'êtes en retard dans le 39.Perle39 a écrit :Ma brosse à dents à mettre à l'heure

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
-
- Cancoillotte Addict
Et tu captes quoi comme radio ???lionel a écrit :Pfff... Moi, ma brosse à dents, elle est radio-pilotée. Se met à l'heure toute seule... Z'êtes en retard dans le 39.Perle39 a écrit :Ma brosse à dents à mettre à l'heure![]()
![]()
Ok,

Val...
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Meuh non, c'est comme les voitures radio-pilotées : il a une télécommande qui permet de piloter sa brosse à dents via une radio. Ca doit être top 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Moi, tu sais, ce sont plus des ratiches que des quenottes. :|Perle39 a écrit :Peut-être parce qu'il y a suffisamment de plomb dans les quenottes à laver![]()
- lionel
- Cancoillotte Addict
Non ,non, je fais ça à la souris.Bisontin la vertu a écrit :il a une télécommande qui permet de piloter sa brosse à dents via une radio. Ca doit être top

Ca y est, nous sommes en heure d'été... N'oubliez d'avancer tous vos appareils donnant l'heure d'une heure, justement.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.