Tour de France 2008

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Tour de France 2008

Message par Thierry39 »

Le tracé du Tour de France 2008 vient d'être dévoilé.

Une fois de plus, la France-Comté (comme tout le quart de Nord-Est de la France) est absente :

Image

http://www.letour.fr

*** Message édité par Thierry39 le 25/10/2007 16:36 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je préfère ne pas parler de ce truc là. :angry:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Moi je dois dire que le vélo c'est vraiment le truc qui me passionne pas!
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Moi ça m'a passionné pendant longtemps mais j'ai un peu déchroché ces dernières années. Notamment en raison des "affaires" mais surtout à cause du départ en retraite d'une génération de courreurs, et notamment du dernier grand champion français Laurent Jalabert.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Tout à fait je viens de regarder le journal avec environ 4 heures de décalage, et j'ai remarqué que l'est de la France est complètement absent !! ::( ::(

Au delà du sport c'est aussi une question financière, et pour en revenir à Lionel des affaires de dopages, je pense que le vélo est victime de son succès et la aussi (je vais ma répéter, mais c'et l'âge) les médias aime bien ça, en plus tout les sports de haut niveau sont confronté au problème et non pas les mêmes contrôles. ::(

Et je suis d'accord avec les coureurs que les règles doivent s'appliquer à tous les sportifs ! ::)

Au-delà je suis un fan du tour, je suis allé plusieurs fois le voir passer en montagnes, et j'ai beaucoup de respect pour ses sportives même doper pour faire se qu'ils font. ::)
Je n'excuse en rien leurs pratiques malhonnêtes et antisportives, surtout pour ceux qui sont honnête. ::(

Pour moi le vélo reste un des sport le plus difficile et conviviale (l'ambiance est super au bord de la route au dessus des cols par exemple) et gratuit se qui en fait un spectacle familiale pour tous !
:;)
Image
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

salut

J'aime bien le Tour de France, mais avant tout, la première chose que je regarde lors de ce spectacle à la télé, c'est les paysages traversés par la Grande Boucle...je me régale ::)

Et en 2008, il me semble que ça va être pas mal ::)

Par-contre, je ne comprends pas pourquoi les organisateurs qui nous montre à chaque fois une belle carte de France avec la Corse ... et ils n'y vont jamais ::( (du moins je crois, de mémoire...)

Le tour a déjà commencé en Irlande, en Angleterre ... bref, il va partout ... et il ne va jamais en Corse (re ::( )
C'est dommage, ils se privent de leurs plus belles étapes :love:

J'ai cru entendre que c'est dans les cartons ... affaire à suivre ::)

à+

*** Message édité par dondon le 26/10/2007 23:17 ***
Image
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Message original: Thierry39
Image
Pourquoi est-ce qu'ils ont encadré la Bretagne ??

En tout cas, il y a Auray sur la carte... :sun:

*** Message édité par Murie le 26/10/2007 22:17 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Message original: Thierry39
Moi ça m'a passionné pendant longtemps mais j'ai un peu déchroché ces dernières années. Notamment en raison des "affaires" mais surtout à cause du départ en retraite d'une génération de courreurs, et notamment du dernier grand champion français Laurent Jalabert.
Tout comme toi thierry !

La seule question : c'est qui le sponsor cette année ? EPO et Fuente ont été viré !
Pour lutter comme le dopage, la Bretagne où l'eau est pourrie par les nitrates, le Massif Central, les Pyrénées et que les Alpes du sud car ça monte moins !! ::D

Un jour faudra m'expliquer la vision de la France des organisateurs (Londres, Berlin, Dublin... Des pans complets de notre pays où ils ne foutent jamais les pédales (Nord, Est...)
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Murie
Pourquoi est-ce qu'ils ont encadré la Bretagne ??

En tout cas, il y a Auray sur la carte... :sun:
Je crois que sur le site on pouvait cliquer sur la Bretagne pour faire un zoom, d'où l'encadré.
Répondre