Message original: beuillot
Je te trouve injuste, là. Alésia, par exemple, c'est facile à trouver, très bien indiqué : c'est entre Auxelle-Haut et Auxelle-Bas.
Plus que tu ne le crois! Le vallon de Sancey est constitué de Sancey le Grand et Sancey le... Long! Avec un lieu dit virtuel, qui n'a aucune existence administrative: Sancey l'Eglise! Mais pour les anciens, il y a bien 3 Sancey. Et des querelles de clocher, évidemment! Parce qu'en plus de l'église de Sancey l'église, il y a la basilique de Sancey le Long et la chapelle de Sancey le Grand!
Olif
ça m'étonne pas qu'on arrive pas à retrouver Alésia par chez vous !!!
Un bouquin qui a été publié ou une sorte de journal à usage familial?
Une sorte de recueil de souvenir sous forme de petit livre à usage familial , sincèrement je sais pas comment elle a fait pour se souvenir de tout ça , en plus des dates et des lieux , il y a même le nom des gens qu'ils soient de la famille ou pas ...
Et comme elle est née en 1913 , ça date pas d'hier !
Bon j'ai pas relu le bouquin , je viens de regarder vite fait en diagonale et donc mon arrière -arrière grand-pêre était boulanger à
ROUGEMONT et mon autre arrière-arrière grand-pêre ( toujours du coté de ma grand-mêre ) était de
CROSEY...LE-GRAND , voici qu'elle écrit à ce sujet :
Le berceau de la famille était Crosey-le-grand , un village blotti au pied du lomont avec son église au clocher chapeauté arrondi comme tous ceux de la région comtoise , c'était là que papa était né et où nous avions bon nombre de cousins .