Voilà Lionel je t'envois ça en mp,et si tu veus que la source soit donnée, donne moi ton accord...
Je n'ai pas d'accord à te donner, Mandarine (Ca ne regarde que les auteurs.). Simplement, il est d'usage (Il me semble, du moins.), de citer ses sources...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
...Pour continuer à vous faire partager ma passion : l'habitat Gaulois
Les Celtes vivent le plus souvent en famille dans des fermes du hameau. La maison a une forme carrée et des poteaux en bois la soutiennent...mais en images c'est plus explicite...
...une histoire comme je les aimes ou tout y est réunis :
La mythologie gauloise, le chaudron de Gundestrup
Les noms des dieux gaulois sont parvenus jusqu'à nous mais qui sont réellement les dieux qui se cachent sous ces appellations ? Il est bien difficile de mettre une image derrière les noms de Toutatès, de Bélénos, d'Esus... et encore plus de les intégrer à des mythes....vous voulez certainement en savoir plus...voici l'adresse et bonne lecture.
...j' ai fais en debut de carriere des fouilles archeologique ( mathay 25 ) cela me passionne toujours....aussi avec le sujet Histoire Gauloise / Celtique , j'aimerais vous faire decouvrir ce site qui vous donne beaucoup d'informations sur l "archeologie et bibliographie des sanctuaires celtiques" et "methodes de datation " ... voici le lien :
Et dans l'onglet actualites du site :
Chaque annee les chantiers de "fouilles metropolitains" recrutent des benevoles ; inscription: debut mars. (pour en savoir plus)
Kriss...cette adresse pour moi fait partie d'un futur professionnel...
je sais qu'en Lorraine, il existe une fête semblable, mais au lieu de citrouille, il me semble que C D courges et effectivement, cela nous vient des gaulois; C 1 fête ancestrale, qui n'a rien à voir avec Halloween! A la base, Halloween signifie tout bonnement veille de la Toussaint, je ne connais pas très bien les origines de cette fête, mais C bien dommage qu'elle vienne des USA chez nous comme un cheveu sur la soupe et qu'elle ne soit QUE commerciale ici...Ma foi, C 1 fête qui commen ce à se tarir!!! @+