La saison du Mont d'or
Ouaip, ben moi, j'ai essayé d'enfourner un Edel de Clairon et j'ai trouvé que c'était aussi bon, sinon meilleur que le Mont d'Or que j'aime pourtant sous toutes ses formes... Ce qui plait c'est sans doute le côté rustique d'enfourner une boîte en épicéa (ça pourrait plaire à d'autres et pour d'autres raisons... non, non, ce n'est pas une nouvelle névrose, juste une idée).
Quand tout est asceptisé, sous film plastique (y'a qu'à voir la tête du jambon...), ce fromage en robe entouré d'épicéa odorant, ne pleut que plaire à notre imaginaire...
Au delà de l'opération commerciale, c'est tout de même un plaisir partagé.
Quand tout est asceptisé, sous film plastique (y'a qu'à voir la tête du jambon...), ce fromage en robe entouré d'épicéa odorant, ne pleut que plaire à notre imaginaire...
Au delà de l'opération commerciale, c'est tout de même un plaisir partagé.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ben oui obligé avec le Mont d'Or. En plus c'était le samedi soir en revenant de Montigny-les-Arsures.Message original: Baabizz
Et on voit le ptit verre de vin blanc

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Je suis expratié en Deux-Sèvres depuis dix ans et je fais régulièrement découvrir à ma belle-famille les recettes et produits franc-comtois et la boîte chaude, ils adorent. Mon beau-frère adore également la cancoillote et il en fait manger à ces enfants. A forçe, ils vont devenir franc-comtois lol. Au fait, quelle marque de cancoillotte est la meilleure ?
Je viens de finir mon premier Mont d'Or de la saison... EXCELLENT ! De quoi se consoler du froid qui arrive... et avec ça, un savagnin 1989 de chez Bouilleret tout à fait appréciable avec pareil repas qui tient au corps...
... et pour être honnête, le cliché de thierry39 me pousserait à renouveler l'expérience au plus vite !
Jul'.
*** Message édité par Jul' le 28/10/2007 14:49 ***
... et pour être honnête, le cliché de thierry39 me pousserait à renouveler l'expérience au plus vite !

Jul'.
*** Message édité par Jul' le 28/10/2007 14:49 ***
- lionel
- Cancoillotte Addict
Bonjour et bienvenue, Jul'Message original: Jul'
Merci Murie![]()
Nan, pas pour le dessert... pour être sincère, adorant l'ail, j'en ai mis une bonne dose... et je digère en ce moment même !Un peu de gentiane de Pontarlier ... et ça va aller bien mieux...
![]()
Jul'.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Angusdels en a créé un ad hoc.Message original: Jul'
Intéressant Lionel... je ne connaissais pas la Chapelle des Bois ! Devrais-je préférer celle-ci à celle de Pontarlier ? (sans doute sommes-nous hors-sujet côté Mont d'Or... y'a-t-il un topic gentiane ?) mais merci du renseignement...
![]()
Jul'.
Chapelle des bois est en effet situé à proximité de Pontarlier mais je ne savais pas que c'était particulièrement connu pour la gentiane. Quant au nom du village, je l'ai toujours entendu sans article, mais je ne sais pas comment en parlent les gens du Haut.
*** Message édité par Thierry39 le 29/10/2007 19:14 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !