Qu'est ce ça veut dire?

Murie a enfin trouvé une bonne réponse!
En pleine coupe du monde, je me suis permis de faire une récapitulatif des scores:
Beuillot, perle, férréol, qq25, patoisantlorrain: 1 pt
Lionel: 1,5 point (le demi point c'est parcequ'il était pas loin avec en gareudon)
Krl bonne seconde avec 5 pts
Et Murie pas loin devant avec 6 pts
La course est serrée...
Ce n'est pas pour te contredire, Krl. Mais enfant, étant une petite mangeuse, je me suis souvent entendue dire que j'étais niflette. Pour moi, c'est un mot dont je me souviens pas l'âge que j'avais la première fois que je l'ai entendu.Message original: Murie
Si c'est à table, j'ai peut-être une idée... En Bretagne, quelqu'un qui renifle à table, c'est celui qui est difficile, qui ne mange pas n'importe quoi... Je n'ai jamais entendu "niflet" là-bas, mais ça peut-être le même sens ?
Purée (c'est le cas de le dire), j'ai bien changé

NUFLET -n. m.-: Celui qui est difficile sur la nourriture voilà ce qu'on trouve sur le lexique du parler de saint claude!
mais c un U pas un I!
http://www.mermet.info/stclaude.html
*** Message édité par krl le 07/10/2007 09:13 ***
mais c un U pas un I!
http://www.mermet.info/stclaude.html
*** Message édité par krl le 07/10/2007 09:13 ***
Krl, je ne vais pas citer mes sources car ce petit jeu qui cours depuis quelques semaines risquent d'être beaucoup moins passionnant pour vous...
Cependant ce sont des termes qui sont (ou étaient) utilisés en petite montagne. Il n'y a pas qu'un seul patois en Franche comté. Le patois par définition est avant tout une langue parlée. Des termes pouvaient se détourné de leur sens premier ou changer. Donc ce n'est, à mon sens, pas étonnant de trouver "Nuflet" à St Claude...
Mais t'inquiètes pas, il me reste encore quelques énigmes, pour que tu essaies de remonter dans le classement...Serais tu mauvaise perdante?
Cependant ce sont des termes qui sont (ou étaient) utilisés en petite montagne. Il n'y a pas qu'un seul patois en Franche comté. Le patois par définition est avant tout une langue parlée. Des termes pouvaient se détourné de leur sens premier ou changer. Donc ce n'est, à mon sens, pas étonnant de trouver "Nuflet" à St Claude...
Mais t'inquiètes pas, il me reste encore quelques énigmes, pour que tu essaies de remonter dans le classement...Serais tu mauvaise perdante?