Message original: Perle39
Dans le Jura, nous avons : Billecul Longcochon (La) Mouille Verges
A propos savez-vous l'origine de Billecul ?
C'est un mot Franc-comtois pour désigner le grèbe castagneux tout petit "canard" qui plonge sans arrêt et comme il est tout rond et qu'on y voit souvent le cul (du fait qu'il plonge dès qu'il nous apperçois), billecul était tout trouvé pour le désigner. Il y avait certainement de ces oiseaux dans ce lieu
C'est une explication et une déduction personnelles
Message original: Murie
Ben non : quand j'avais encore l'âge de faire les vendanges, c'est plutôt le muscadet et gros plant (beurk...) et après en Alsace, ce qui n'était guère meiuex à l'époque, parce que "l'Alsace" (je parle du vin ;)) dans les années 80... je n'en ai pas un souvenir impérissable... les maux de crâne de l'espace à cause du soufre, je te dis pas ! c'est vrai que les temps ont changé, au moins pour l'Alsace...
J'ai commencé mes études à Stras en 86:fêtes étudiantes + budget étudiant = casquette en plomb.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Message original: Baabizz
ha je vais devoir y prévoir une petite balade pour verifier ca
Je rappelle, Chère Amie, qu'il existe aussi un endroit charmant entre Villers-sous-Chalamont et Lemuy qui s'appelle non pas Beaucul, mais... Mouille-Cul (c'est après Montorges)... parfait pour d'asseoir un petit coup...
Mouille-Cul, connait pas ! (enfin jusqu'à aujourd'hui) !!!
Après sache Baabizz, que Beaucul est le Mont qui faut grimper pour aller sur Cernans !!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Message original: Baabizz
ha je savais pas pour Mouille-cul
Quand tu sors de Villers, tu vas vers Montorge, et juste avant (ne jamais s'arrêter à Montorge... ), tu prends à droite la route forestière qui va à Lemuy : tout de suite à la sortie du bois, le champ à droite, c'est Mouille-Cul... tu as le Lizon supérieur qui traverse le champ... d'où le nom, peu élégant j'en conviens...