Voilà, nous sommes presque TOUS là... merci d'être là, notre pt'it Bél... du moins de temps en temps

Message original: Moulin à rata
Rigole pas, j'ai pris mon premier PV parisine aujourd'hui !![]()
![]()
J'avais même pas compris pourquoi on m'arrêtait... la dame (la vieille peau) elle a dit que j'avais avancé au feu alors que la circulation était arrêtée donc je gênais la circulation !Je devais attendre au feu (c'est écrit dans le code de la route j'en conviens)
Sauf que ce n'était même pas un croisement (je ne gênais pas de voiture) et que le feu piéton était rouge... n'importe quoi l'autre... ca m'a coûté 90 € alors que j'étais à l'arrêt et que je n'ai mis personne en danger, je trouve que c'est un peu poussé !![]()
Cela dit, je n'ai pas discuté, ça ne sert à rien et quand c'est des nanas c'est même pas la peine... Je suis deg quand même (journée de m.... de toute façon)![]()
les krl sont dans le collimateur de la police.Message original: krl
krl , Thierry39 , Murie , Karine , Domi , lionel
ça fait même pas peur!........
*** Message édité par krl le 02/10/2007 20:17 ***
D'accord mais là il ne s'agissait pas d'une intersection, je ne pouvais donc bloquer que les piétons dont le feu était rouge. M'enfin...Message original: Thierry39
Je suis d'accord que 90€ c'est peut-être excessif mais les "boucheurs de carrefour" créent beaucoup de difficultés dans la circulation parisienne.
Ben voilà c'était eux ! En présence des journalistes, ça me tue tiens...Un peu en retrait, le commissaire divisionnaire Jean-pierre Merouze, chargé de
mission à la circulation au sein de la police urbaine de proximité (PUP) de la
préfecture de police et qui dirige l'opération en présence de quelques journalistes,
explique que ce dispositif de damiers "n'est pas prévu dans le code de la route" et
qu'il est préférable que les automobiliste "anticipent et évitent de s'engager".
Message original: Moulin à rata
D'accord mais là il ne s'agissait pas d'une intersection, je ne pouvais donc bloquer que les piétons dont le feu était rouge. M'enfin...
Ben voilà c'était eux ! En présence des journalistes, ça me tue tiens...
C'est la loi donc je n'ai pas discuté mais 90€ je trouve que c'est beaucoup, c'est l'équivalent d'un excès de vitesse entre 20 et 49 km/h au dessus de la limite autorisée. Et ça c'est quand même beaucoup plus dangereux pour les autres...
Essaye Marseille !Message original: Moulin à rata
Oui c'est très cher payé mais cela dit, ils ont raison de verbaliser ce comportement car, souvent, les voitures s'engagent en sachant pertinament qu'elles vont bloquer le carrefour et c'est énervant quand on veut passer après.
De toute façon, la circulation parisienne est très difficile, il faut faire attention aux voitures qui roulent mal, aux piétons qui traversent n'importe où, aux motos et scooters qui slaloment, aux vélos, aux carrefours, aux feux, aux panneaux, à sa vitesse, aux voitures qui débouchent d'un stationnement, aux freinages intempestifs, il faut anticiper etc. C'est impossible de tout faire sans une égratignure au Code de la Route même si on reste vigilent et surtout quand on passe 3h par jour minimum dans sa voiture...
C'est quoi ! Un singe hurleur !!!Message original: beuillot