Message original: Domi
Et oui en plus bien accompagner avec moi ; Murie et Beuillot, la seul différence je n'ai pas besoin de perruque !!!

j'ajouterai même : pfffffffffffffffffff...
A tu essayer les recettes citées !
Pas encore... mais celle avec les raisins et les feuilles de vignes, je te dis pas le boulot !
Plus simplement, un petit gratin d'oignons au bleu de Gex pour accompagner une Mortâû, tout bête et très bon...
GRATIN D'OIGNONS AU BLEU DE GEX
Pour 4 personnes
Préparation : 20'
Cuisson : 50'
750 g d'oignons jaunes
60 g de beurre
1 c. à s. de sucre
¼ l de lait
6 ou 7 feuilles de sauge
20 g de farine
150 g de bleu de Gex
50 g de comté râpé
2 c. à s. de chapelure
Muscade, sel, poivre
Préchauffez le four th 7, 210°.
Pelez les oignons, coupez-les en rouelles assez fines.
Chauffez le lait avec les feuilles de sauge. Ôtez du feu dès l'ébullition, couvrez, laissez infuser.
Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole, mettez-y les oignons, poudrez avec le sucre, couvrez, faites fondre à feu très doux, sans coloration, pendant 20'.
Dans une autre casserole, faites fondre doucement 20 g de beurre, versez la farine, mélangez 2 ou 3', versez progressivement le lait filtré tout fouettant pour éviter les grumeaux. Portez à ébullition, laissez épaissir la béchamel quelques minutes tout en remuant. Muscadez, salez, poivrez. Ajoutez le bleu de Gex coupé en petits cubes.
Graissez un plat à gratin avec le reste du beurre. Mélangez les oignons dans la béchamel au bleu, versez dans le plat. Mélangez le comté râpé et la chapelure, saupoudrez-en le plat.
Enfournez pendant 20'.
Servez en accompagnement d'un jésu(s) de Morteau.
*** Message édité par Murie le 30/09/2007 23:19 ***