Quel est ce lieu ?
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Bon ben j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas (moulin, pompe, ça donne rien) donc j'abandonne, j'ai la flemme...
Euh non ce n'est pas la roue de mon Moulin
Euh non ce n'est pas la roue de mon Moulin

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Bon alors je donne la bonne réponse (Angusdels et Baabizz ont trouvé, ainsi qu'Obélix
) :
Les Salines de Salins-les-Bains : http://www.salinesdesalins.com/
Question subsidiaire :
Puisque les Salines ne sont plus exploitées pour produire du sel, pourquoi la roue et la pompe fonctionnent-t-elles toujours pour extraire de la Saumure ?

Les Salines de Salins-les-Bains : http://www.salinesdesalins.com/
Question subsidiaire :
Puisque les Salines ne sont plus exploitées pour produire du sel, pourquoi la roue et la pompe fonctionnent-t-elles toujours pour extraire de la Saumure ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ah ben effectivement, c'était simple !
Je me rattrape sur la qestion subsidiaire : elle fonctionne pour l'établissement thermale de la ville (j'ai pas fait en MP parce que c'est aussi facile à trouver et les autres doivent le savoir)
Je me rattrape sur la qestion subsidiaire : elle fonctionne pour l'établissement thermale de la ville (j'ai pas fait en MP parce que c'est aussi facile à trouver et les autres doivent le savoir)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
L'eau salée sert effectivement à l'établissement thermal mais ce n'est pas la même pompe.Message original: Moulin à rata
Ah ben effectivement, c'était simple !
Oui mais pas seulement.Message original: angusdels
Pour les touristes !
Les deux réponses sont correctes mais il y a une troisième raison.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- olif
- Cancoillotte Addict
Ben, justement pour que l'eau de la Furieuse ne soit pas trop salée?
Olif
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- olif
- Cancoillotte Addict
Pour embaumer les morts de la bataille d'Al****? 
Désolé, je sors!
Olif

Désolé, je sors!
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
Je n'avais pas lu ce post.
Effectivement, la saumure peut se substituer au sel pour dégager les routes. Le sel n'agit plus au-dessous de -5° C, au contraire de la saumure qui garde son efficacité à des températures plus basses.Message original: Thierry39
Non. Je donne la bonne réponse. La Saumure est stockée et la DDE s'en sert l'hiver pour saler et déneiger les routes.