Où est-ce ? Qu'est ce que c'est ?
rhooooo ! mais en fait j'ai déjà un détecteur de métaux mais j'ai du mal ! il faut le règler et il est super sensible ...jsuis pas très patiente alors bon ! et un peu blonde intérieurement aussi j avoue !
si vous avez un peu le temps vous voudriez bien me conter l'histoire de ce lieu ?
merci beaucoup ! bonne semaine à tous !
si vous avez un peu le temps vous voudriez bien me conter l'histoire de ce lieu ?
merci beaucoup ! bonne semaine à tous !
- obelix
- Cancoillotte Addict
Bienvenue à toi, Aurelie!
J'ai depuis peu un détecteur de métaux, et je peux peut-être t'aider un peu . Si ton détecteur sonne en permanence, ça peut provenir de l'effet de sol . Certains sols contiennent naturellement du fer par exemple, si ton detecteur est pourvu d'un réglage "effet de sol", tu tournes le bouton jusqu'à l'extinction du signal . L'idéal serait de commencer sur des terrains vierges de pollution (capsules de bières, papier aluminium, etc ...) Petit à petit même une blonde peut trouver des choses interessantes, des monnaies par exemple ...
Pour ma part, j'ai trouvé à chaque sortie quelque chose de particulier, une monnaie romaine, une autre anglaise de 1902, une française de 1 franc 1948, une 50 centimes 1934, un fer à boeufs, un anneau en bronze, un poids en plomb, des clous, des balles de la dernière guerre,etc ...
Quelle est la marque de ton détecteur ?
A+,
J'ai depuis peu un détecteur de métaux, et je peux peut-être t'aider un peu . Si ton détecteur sonne en permanence, ça peut provenir de l'effet de sol . Certains sols contiennent naturellement du fer par exemple, si ton detecteur est pourvu d'un réglage "effet de sol", tu tournes le bouton jusqu'à l'extinction du signal . L'idéal serait de commencer sur des terrains vierges de pollution (capsules de bières, papier aluminium, etc ...) Petit à petit même une blonde peut trouver des choses interessantes, des monnaies par exemple ...
Pour ma part, j'ai trouvé à chaque sortie quelque chose de particulier, une monnaie romaine, une autre anglaise de 1902, une française de 1 franc 1948, une 50 centimes 1934, un fer à boeufs, un anneau en bronze, un poids en plomb, des clous, des balles de la dernière guerre,etc ...
Quelle est la marque de ton détecteur ?
A+,
Solem lucerna non ostenderent
- flêche de velour
- Une cuillère pour goûter
En voyant cet endroit, de nombreux souvenirs ont été ravivés....merciMessage original: Thierry39
Non c'est le mehnir qui marque le lieu où Vercingétorix a déposé ses armes aux pieds de Jules César.
Reste à trouver quel est ce lieu (nom du hameau).
Je peux même vous préciser que derrière le menhir se trouve les marches et le fauteuil en pierre où siège Jules César, c'est celà qui est extraordinaire, derrière lui vous pouvez apercevoir le mont Poupet et à droite le fort ST André...... J'en ais passé des heures à imaginer cette scène, d'ailleurs je vois encore ma fille Aurélie à 8 ans en train de fouiller la terre avec une fourchette afin d'y trouver quelques objets (elle s'amèliore, elle a un détecteur de métaux....) Je me souviens également qu'à 2 ou 3 kms de cet endroit, se trouvait sous une dalle de pierre, des marches qui conduisait à une grotte que personne ne connaîssait et que personne n'a jamais trouvé...(enfin personne, sauf moi...).mais ça c'est une autre histoire. A bientôt
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Bonjour Flêche de Velour et bienvenue sur ce forum,
Je ne te cache pas que tu aiguise ma curiosité par ton témoignage. Cette histoire de grotte notamment ...
Si tu as des informations (ou des objets découverts) sur tout ce qui concerne l'histoire du Pays de Salins, notamment ce qui est en lien avec l'époque celtique et Alésia, je suis preneur.
Enfin, si tu penses que l'Alésia des Mandubiens est à Salins, tu peux voter là.
Je ne te cache pas que tu aiguise ma curiosité par ton témoignage. Cette histoire de grotte notamment ...

Si tu as des informations (ou des objets découverts) sur tout ce qui concerne l'histoire du Pays de Salins, notamment ce qui est en lien avec l'époque celtique et Alésia, je suis preneur.
Enfin, si tu penses que l'Alésia des Mandubiens est à Salins, tu peux voter là.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Bienvenue à toute la famille, le papa (flèche) et la fille (Aurélie).
Si ce que vous dites et vrai, CQFD : on arrête les discussions stériles sur le forum histoire !!
Merci du fond du coeur !!!
*** Message édité par angusdels le 25/09/2007 09:51 ***
Si ce que vous dites et vrai, CQFD : on arrête les discussions stériles sur le forum histoire !!
Merci du fond du coeur !!!
*** Message édité par angusdels le 25/09/2007 09:51 ***
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- flêche de velour
- Une cuillère pour goûter
Bonjour, juste une précision, Flêche de velour est un bon gaulois....pas une gauloise
pourquoi flêche de velour car je suis un passionné de la chasse à l'arc......
Je vais essayé de vous envoyer quelques photos de cet endroit mais faut que je les transforme, et oui il n'y avait
pas encore de numérique à l'époque.
A bientôt
pourquoi flêche de velour car je suis un passionné de la chasse à l'arc......
Je vais essayé de vous envoyer quelques photos de cet endroit mais faut que je les transforme, et oui il n'y avait
pas encore de numérique à l'époque.
A bientôt