Thierry!!!Message original: Thierry39
Par exemple, les préjugés sur les suisses et la comptabilité.![]()
*** Message édité par Thierry39 le 21/09/2007 09:43 ***

Oui bien sûr. J'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'était juste une boutade.Message original: Baabizz
haa.... non bah chacun pense ce qu'il veut. je fais qqch que j'aime c'est l essentiel.
Oui, en suisse le peuple vote souvent, on peut faire des référendum et donc voter toutes les lois qui vont ou ne vont pas etre mises en place.Message original: beuillot
Pour participer aux votations ?![]()
Désolé, je suis complètement HS mais je suis déjà allé dans le canton de Glaris (à peu près entre Zürich et le Liechtenstein) et c'est vraiment un endroit magnifique. En revanche, il ne faut avoir besoin de rien parce que là bas ils ont un dialecteMessage original: Baabizz
Dans le canton de Glaris
Je m'intérroge sur le "dumping salarial en Suisse". Outre le fait qu'il s'agisse d'un anglicisme, peut-on parler de dumping salarial en Suisse, comme on pourrait en parler en Chine ou dans les pays à bas niveau de vie ? J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire ...Message original: Baabizz
Mon sujet est donc : "Le nombre de frontaliers croissant est -il la cause d'un dumping salarial en Suisse?"
Oui mais à ce moment, il faudrait parler de "dumping salarial en France" (ce qui n'est pas non plus exact)Message original: lionel
Je crois que Diane voit cela du coté suisse, Thierry.
Alors vu comme ça c'est parfaitement clair. Merci de l'explication.Message original: lionel
Je peux me tromper, mais je crois que Diane veut parler des français qui viennent travailler en suisse et accepteraient des salaires inférieurs à ceux des suisses à travail équivalent. Doubs (:;)) le terme de "dumping", mais vu du coté suisse.
OUi oui c'est tout a fait ça, merci pour les précisionsMessage original: lionel
Je peux me tromper, mais je crois que Diane veut parler des français qui viennent travailler en suisse et accepteraient des salaires inférieurs à ceux des suisses à travail équivalent. Doubs (:;)) le terme de "dumping", mais vu du coté suisse.