Message original: lionel
T'es sûr ? Sur France Info je crois bien avoir entendu que Chabal serait sur le banc ?:what:
En 2ème ligne, le consultant de lequipe.fr Laurent Bénézech n'est pas d'accord avec ce choix et aurait préféré Nallet (ce avec quoi je suis assez d'accord). Sinon pour la sélection, personnellement, j'aurais préféré Rougerie et Dominici à l'aile, quelqu'un d'autre que Pointrenaud à l'arrière (Heymans ?), Beauxis à la place de Michalak à l'ouverture. Je trouve aussi incroyable que Jauzion soit remplaçant.
pour info :
L'EQUIPE
http://www.lequipe.fr
Notre consultant, Laurent Bénézech, s'étonne quelque peu du choix des sélectionneurs pour le match crucial contre l'Irlande. Il ne comprend pas notamment pourquoi Sébastien Chabal est aligné d'entrée en deuxième ligne où un joueur comme Lionel Nallet, spécialiste du poste et en pleine forme, n'est que remplaçant. Ni que Vincent Clerc ait été choisi au détriment d'Aurélien Rougerie.
Qu'est-ce qui vous a marqué dans cette composition pour l'Irlande ?
«Cela devient de plus en plus compliqué d'analyser les décisions du staff de l'équipe de France. Notamment parce qu'il y a un manque de cohérence et de continuité dans ses choix. Par exemple Chabal a été pris avant la Coupe du monde comme deuxième ligne avec comme qualité d'être un "impact player". Nallet est lui deuxième ligne de métier et est en forme. Il est sur le banc, je ne comprends pas très bien alors que l'on a du choix et de la qualité en deuxième ligne. On vient de bouleverser une stratégie qui, même si je ne la comprenais pas totalement, avait le mérite d'être expliquée et de sembler cohérente.
Le choix des ailiers ?
Ensuite, ce qui me gêne dans cette équipe de départ, c'est le choix de Vincent Clerc par rapport à Aurélien Rougerie. Clerc est un joueur fantastique, il l'a encore prouvé ce week-end, néanmoins il n'a pas traversé le terrain comme l'a fait Rougerie contre l'Argentine. Le Clermontois avait été l'un des seuls contre les Pumas, dans un contexte très défavorable, à surnager. Le seul à faire passer l'espoir dans l'échine des supporters. Ne pas le sélectionner comme titulaire, c'est avoir la mémoire courte.
Pour les centres ?
Marty choisi au détriment de Yannick Jauzion... Le Perpignanais a montré de belles choses malgré ses erreurs face à la Namibie et a toujours répondu présent en équipe de France. Jauzion, sans être à son maximum, est quand même l'un des meilleurs centres mondiaux. S'en passer pour ce genre de rencontre est quand même selon moi prendre un risque.
La charnière Elissalde-Michalak, et la troisième ligne ?
Je n'en parle même pas, car elle a été constituée par défaut avec la blessure de Skrela. Pour la troisième ligne Betsen-Dusautoir-Bonnaire, là je retrouve une certaine logique dans l'esprit des sélectionneurs. Il y a une complémentarité coureur-gratteur-grand et les hommes en forme sont alignés.Dusautoir a été normalement préféré à Harinordoquy qui est blessé au pouce.
Que vous inspire les noms des remplaçants ?
Il n'y a pas de demi de mêlée. Bien sûr, Michalak peut suppléer Elissalde, mais il aurait été bon de le tester contre la Namibie, même un petit quart d'heure. L'occasion s'y prêtait parfaitement, c'est dommage de ne pas l'avoir fait.»
Propos recueillis par Philippe VERNEAUX.