Besançon, bientôt des vélos en libre ser
Besançon, bientôt des vélos en libre ser
Le déploiement à Paris de quelque 20 000 vélos en libre-service d'ici à la fin de l'année, en échange d'un juteux contrat d'affichage publicitaire, constitue pour le groupe français JC Decaux une "vitrine mondiale" dans sa conquête de nouveaux marchés.
Une aventure tant industrielle qu'écologique : les vélos, dessinés par JC Decaux, assemblés par le français Mercier en Hongrie, équipés de pneus allemands et de dérailleurs japonais, sont recyclables à 99%.
D'autres villes sont séduites : les appels d'offres récents de mobilier urbain à Marseille, Mulhouse et Besançon ont tous été assortis de vélos.
Article paru dans l'édition papier du vendredi 13 juillet du journal Le Pays.
Une aventure tant industrielle qu'écologique : les vélos, dessinés par JC Decaux, assemblés par le français Mercier en Hongrie, équipés de pneus allemands et de dérailleurs japonais, sont recyclables à 99%.
D'autres villes sont séduites : les appels d'offres récents de mobilier urbain à Marseille, Mulhouse et Besançon ont tous été assortis de vélos.
Article paru dans l'édition papier du vendredi 13 juillet du journal Le Pays.
- Murie
- Cancoillotte Addict
"Juste" un peu...Message original: Ratrait
Besançon est juste un peu plus accidenté que Paris, mais ça devrait être un succès également.

Par ce que sortir de la boucle à vélo et en custome cravate en pleine chaleur... ou la pluie... je ne m'apelle pas Dudu ou Billy, moi!

*** Message édité par Murie le 21/07/2007 12:21 ***

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Les villes du nord sont surtout plus plates.Message original: Ratrait
Besançon est juste un peu plus accidenté que Paris, mais ça devrait être un succès également.
Les pays du nord sont plus arrosés que la France et pourtant les cyclistes y sont plus nombreux, il n'y a pas de raison !
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Ah, bon, désolé.
La prochaine fois je ferai un coup de gougueule avant de sortir une connerie basée sur des souvenirs scolaires foireux.

*** Message édité par lionel le 22/07/2007 17:32 ***

Et aux Tuamotu, ça doit être de -1m, maintenant, non ?Message original: beuillot
Aux Maldives,c'est dans les 1 m 50.

*** Message édité par lionel le 22/07/2007 17:32 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ben je suis pas prête d'utiliser Vélib à Paris !
Entre faire du vélo à Besançon et en pleine circulation des tarés de Parisiens, y a une différence...
Moi qui suis cycliste à Toulouse (où c'est déjà un peu dangereux malgré le grand nombre de pistes cyclables), je ne m'aventurerais pas en plein Paris (genre place de l'Etoile...).
Mais bon, visiblement ça marche, espérons que les conducteurs (cyclistes et voitures) soient prudents.
Entre faire du vélo à Besançon et en pleine circulation des tarés de Parisiens, y a une différence...
Moi qui suis cycliste à Toulouse (où c'est déjà un peu dangereux malgré le grand nombre de pistes cyclables), je ne m'aventurerais pas en plein Paris (genre place de l'Etoile...).
Mais bon, visiblement ça marche, espérons que les conducteurs (cyclistes et voitures) soient prudents.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Juju du 90
- Quasi incurable…
D'ailleurs, ya des travaux 1 peu partout dans la ville pour implanter les bornes qui serviront à ranger les vélos...Et ce sera en service à partir du 25 septembre prochain.
Pour les intéressé(e)s: http://www.velocite.besancon.fr
Pour les intéressé(e)s: http://www.velocite.besancon.fr
- Ratrait
- J’aime ! Une tartine donc
Je suis un vrai ratrait, donc un ex-parisien. C'est vrai que quand on débarque dans Paname, c'est l'enfer mais pour les parisiens habitués, finalement, ça ne roule pas très vite mais surtout chacun connait très bien son chemin/ La circulation à Paris fonctionne à partir du moment où l'on considère que tout me monde connait très bien son chemin. Ces cons de Parisiens (dont j'ai fait partieà oublient juste qu'il y a du monde en bagnole dans Paris qui ne sont pas parisiens ...Message original: Moulin à rata
Ben je suis pas prête d'utiliser Vélib à Paris !

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ouais ben les vélib n'arrange rien ! Ils roulent n'importe comment, s'arrêtent au milieu de la route au lieu d'aller jusqu'à la borne, passent au rouge, ils sont super dangereux et ont encore plus envie de mourir que les piétons 

- Domi
- Cancoillotte Addict
typiquement l'automobiliste qui râle contre les pietons, les vélô etc.........Message original: Moulin à rata
Ouais ben les vélib n'arrange rien ! Ils roulent n'importe comment, s'arrêtent au milieu de la route au lieu d'aller jusqu'à la borne, passent au rouge, ils sont super dangereux et ont encore plus envie de mourir que les piétons

Allons Moulin un peu de retenu c'est pour une juste cause!!

et puis c'est bon pour la santé la marche et le vélô!! non!!!

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Je ne râle que contre les vélos, le reste ça va, ils sont dans le mouvement donc je gère 
Bon pour la santé, c'est vite dit, si tu te fais renversé et que tu as un bras dans le platre je suis pas sûre que tu y gagnes

Bon pour la santé, c'est vite dit, si tu te fais renversé et que tu as un bras dans le platre je suis pas sûre que tu y gagnes

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Et moi je suis piéton (accessoirement usager des transports en commun) donc je râle contre les automobilistes et contre les cyclistes (je ne parle même pas des scooters qui cumulent les défauts des deux catégories précédentes).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Moi je laisse passer les piétons au passage pour piétons parce je suis gentille
et pis parce que sinon ils traversent quand même 
Les scooters roulent assez mal en effet mais eux se préoccupent des voitures (normal car en cas de collision c'est la voiture qui gagne) donc moi ça me va
Faut les voir sur le périph, feux de détresse, phares et klaxon, ils se mettent entre la file la plus à gauche et sa suivante et roulent comme des maboules !
Aujourd'hui j'ai eu 4 rendez-vous dans Paris et j'ai mis plus de temps à me garer qu'à rencontrer mes interlocuteurs : 2 parkings Vin.. complets dans le même quartier, etc c'est incroyable.
Et comme les horodateurs sont vandalisés, maintenant il faut une carte de stationnement... M'auront tout fait
*** Message édité par Moulin à rata le 18/09/2007 21:31 ***
Edité pour corriger une expression tendancieuse.
*** Message édité par lionel le 05/10/2007 15:40 ***
*** Message édité par Thierry39 le 05/10/2007 15:44 ***

Les scooters roulent assez mal en effet mais eux se préoccupent des voitures (normal car en cas de collision c'est la voiture qui gagne) donc moi ça me va

Faut les voir sur le périph, feux de détresse, phares et klaxon, ils se mettent entre la file la plus à gauche et sa suivante et roulent comme des maboules !

Aujourd'hui j'ai eu 4 rendez-vous dans Paris et j'ai mis plus de temps à me garer qu'à rencontrer mes interlocuteurs : 2 parkings Vin.. complets dans le même quartier, etc c'est incroyable.
Et comme les horodateurs sont vandalisés, maintenant il faut une carte de stationnement... M'auront tout fait

*** Message édité par Moulin à rata le 18/09/2007 21:31 ***
Edité pour corriger une expression tendancieuse.
*** Message édité par lionel le 05/10/2007 15:40 ***
*** Message édité par Thierry39 le 05/10/2007 15:44 ***
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
On est visiblement tous d'accord à propos des scooters : Article LCI
*** Message édité par Moulin à rata le 19/09/2007 15:21 ***
*** Message édité par Moulin à rata le 19/09/2007 15:21 ***