Oui en effet je n'étais pas né, mais ma passion pour les chansons des années 80 est venue le jour ou je suis tombé sur leurs disques 33 et 45 tous de ces années, et à force d'y attendre, on y devient accro
Billy, on avait des lecteurs CD en 83-84 !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
J'ai parlé de disques pas de CD donc, pas de lecteur CD, mais de tourne disque
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Message original: guy
Les premiers CD ont dû faire leur apparition en 86.
J' ai acheté mon premier CD (métronomie de Nino Ferrer ) fin 87 et peu de temps après ma premiere platine CD, j' avais inversé la tendance.
Exactement pareil !
J'ai acheté mon premier CD en octobre 87 (Ennemond Gaultier... non, ce n'est pas un chanteur des années 80, juste un petit HS en passant... ) et j'ai attendu noël pour avoir la platine pour l'écouter...
Ma bretonne en a eu une avant moi, de chaine avec lecteur CD (Sony) , fin 1984. J'ai du acheter mon premier lecteur fin 1985. Ma bretonne avait déjà une collection de disques impressionnante. (Musique classique et un peu de pop)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Mon premier CD c'était un best of de Claude François... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...
Je l'avais acheté à l'ancienne FNAC de Belfort pour ma chaîne hi-fi qui est encore chez mes parents et qui a encore une platine pour 33 et 45 tours (j'écoutais Les Valses de Vienne de Feldman d'ailleurs, ça aussi c'ets bizarre)
Mais c'était déjà dans les années 90 hein
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin