Coupe du Monde de Rugby, concours de pronostics

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Mondial-2007 de rugby: levée du boycott médiatique
DIVERS ven 7 sep

Le boycott de la couverture de la Coupe du monde de rugby a été levé vendredi avant le match d'ouverture, après la conclusion d'un accord entre l'International board (IRB, organe suprême du rugby) et la coalition des médias, composée notamment des principales agences de presse mondiales, a annoncé la direction de l'AFP.

L'accord autorise l'utilisation sur le web de 200 photos par match (prolongation incluse), contre 50 jusqu'à présent.

Les deux parties sont convenues de se retrouver dès lundi 10 septembre à Paris pour entamer des négociations sur les améliorations à apporter dans la couverture vidéo des à-côtés de la compétition pour les agences d'image non détentrices de droits de retransmission.

Il a également été décidé que, dès après le Mondial de rugby, les deux parties se rencontreront pour examiner l'ensemble des problèmes qui se sont posés avant la Coupe du monde 2007.

L'accord conclu vendredi remplace toutes les dispositions qui figuraient sur les documents d'accréditation pour la présente Coupe du monde.

"Les deux parties feront tout leur possible pour faciliter la couverture de la compétition", conclut le texte de l'accord.

"Je suis satisfait des avancées obtenues par la coalition dans les dernières heures. Cet accord préserve l'essentiel, après de difficiles négociations. Il est évident que nous devons continuer, à l'avenir, à travailler à la recherche d'un équilibre entre la mission des journalistes, les intérêts de nos clients, ceux des organisateurs et ceux des sponsors", a déclaré Pierre Louette, PDG de l'AFP.

Les principales agences de presse mondiale boycottaient depuis jeudi la couverture du Mondial de rugby. Elles dénonçaient notamment une mesure imposée par l'IRB, l'organe qui gouverne le rugby mondial, limitant la diffusion de photos sur internet, estimant qu'il s'agissait d'une atteinte à leur liberté commerciale et à leur liberté d'informer.
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Hier soir à Lyon, l'Argentine a eu plus de mal que prévu mais a quand même assez largement battu la Géorgie 33 à 3. Malheureusement pour l'équipe de France, les Argentins ont marqué un quatrième essai à la dernière minute et empochent donc un point de bonus.

Pour nos pronostics, ça ne change pas grand chose puisque tout le monde avait prévu une victoire de l'Argentine mais les filles (Karine, Baabizz et Nèdj) n'avaient pas prévu le point de bonus.

Aujourd'hui :

Etats-Unis - Tonga à 14h00 à Montpellier
Japon - Fidji à 18h00 à Toulouse
Italie - Roumanie à 20h00 à Marseille
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

J'te jure, les filles... Ca pense à rien ! Image

*** Message édité par lionel le 12/09/2007 09:42 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Thierry39
Hier soir à Lyon, l'Argentine a eu plus de mal que prévu mais a quand même assez largement battu la Géorgie 33 à 3. Malheureusement pour l'équipe de France, les Argentins ont marqué un quatrième essai à la dernière minute et empochent donc un point de bonus.

Pour nos pronostics, ça ne change pas grand chose puisque tout le monde avait prévu une victoire de l'Argentine mais les filles (Karine, Baabizz et Nèdj) n'avaient pas prévu le point de bonus.

Aujourd'hui :

Etats-Unis - Tonga à 14h00 à Montpellier
Japon - Fidji à 18h00 à Toulouse
Italie - Roumanie à 20h00 à Marseille
cela ne fait pas las affaires du 15 de France tous ça non!

en plus ont est complétement privée de match à la télé (c'est ma petite femme qu'est contente) :corne:

C'est vraiment lamentable que le servic e public n'est pas les mondiaux pour en faire profiter le maximum de personnes surtout que c'est en France! ::(

Comme le disait si bien Perle ! l'argent pourrit pas mal de choses et aussi le sport! vraiment navrant! ::(
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Je partage ton avis Domi.
Ci-dessous la composition de l'équipe de France qui jouera contre la Namibie. Comme attendu, il y aura du changement.

Rugby - CM - FRA
La compo pour la Namibie

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué la composition de l'équipe de France pour affronter la Namibie dimanche à Toulouse. Après la défaite humiliante contre l'Argentine (12-17), le staff tricolore a procédé à douze changements, en se privant surtout du capitaine Raphaël Ibañez. Le message est clair : le groupe est ouvert, et certains ont perdu gros vendredi soir. Entre contradictions et langue de bois, les deux hommes ont pourtant juré le contraire.

Ibanez sur le banc

On attendait quelques changements, il y a eu une grande lessive. Seuls trois des quinze titulaires lors du match d'ouverture (Heymans, Traille et De Villiers) débuteront à Toulouse, et malgré le discours de circonstance pour épargner les absents, il semble évident que certains sont punis. La principale surprise est la non sélection du capitaine Raphaël Ibañez, qui est relégué sur le banc. Un capitaine qui ne mène pas ses troupes lors d'un match aussi important est un événement rarissime, qui pose question. Le Dacquois a-t-il été sacrifié ? Surtout pas selon les deux têtes pensantes du staff : il faut faire tourner, et puis le talonneur aurait besoin de repos : Maso s'emporte : «Il faut arrêter de penser ça. On a un match dans cinq jours, un autre match à gagner cinq jours après. On a toujours dit qu'on gagnerait à trente. Ce n'est pas le procès d'Ibanez qu'il faut faire.» Laporte renchérit : «Si on était déçus de Raphaël, il ne serait même pas dans les 22. Il n'en aurait pas été question une seconde. Et puis il n'a pas 25 ans, il y a des composantes physiologiques à prendre en compte.» Pas très convaincant, il faut en convenir. C'est donc Jean-Baptiste Elissalde qui sera le capitaine face aux Namibiens. Logique, comme le confirme l'entraîneur : «Il a déjà été capitaine avec nous et puis quand on regarde la composition de l'équipe, c'est logique, de par son poste, son expérience. Et puis on est à Toulouse. Il aura la fierté (comme sept autres pensionnaires du Stade Toulousain au coup d'envoi, NDLR) de briller devant son public.»

Thion, Dominici, Betsen en tribunes

D'autres leaders ne seront même pas sur le banc, comme Dominici ou Betsen, alors que Thion et surtout Martin ont perdu des points contre les Pumas. Lorsque Laporte déclare : «Sept avants sur huit ont su canaliser cet événement », on comprend que le Parisien est clairement visé, et on s'éloigne alors des beaux discours, ceux qui jurent que les vaincus de vendredi ne sont pas exclus. Les explications ne manquent d'ailleurs pas de contradictions : «il n'y a pas de sanctions. Nous on s'est dit les vérités. On a dit qu'on était passés à côté. On voulait surtout montrer aux autres qu'ils sont au même niveau dans nos têtes et qu'ils doivent jouer. A leur place, je n'aurais pas compris que ceux qui avaient attaqué le premier match et n'avaient pas été bons continuent à jouer. Sanction, je n'utiliserai pas ce mot, on n'est pas à l'école, on n'a pas à sanctionner. Nos joueurs on les aime et on les accompagne. Mais on leur a dit qu'ils n'avaient pas été bons.»

Une stratégie risquée ?

Douze changements au nom du turnover, pour montrer une fois de plus que le XV de France gagnera à trente, le message est un peu gros, et personne n'est vraiment dupe. Le staff a sans doute voulu provoquer une réaction dans son groupe, et a voulu surtout frapper un grand coup. Laporte soutient encore le contraire, quitte à se répéter, comme pour mieux se convaincre : «Ce n'est pas un électrochoc : on a dit depuis le début qu'on avait un groupe de trente joueurs performants. On a manqué notre match, on a été mauvais. Ceux qui n'ont pas joué n'ont pas à trinquer du mauvais match, et ils n'auraient pas compris de ne pas intégrer l'équipe. Cela n'aurait pas été logique. On ne peut pas leur dire pendant deux mois : vous êtes bons et puis à la première défaite, non vous ne jouez pas. On a confiance en les trente, on le montre avec cette composition» Cette composition d'équipe va encore beaucoup faire parler, et on ne comprend plus très bien la stratégie du XV de France. Par exemple, Cédric Heymans a, lui, sauvé sa place, et reste même «en concurrence avec Poitrenaud pour le poste d'arrière.» C'est pourtant à l'aile qu'il sera aligné. D'ailleurs le sélectionneur tricolore termine par une phrase lourde de sens : «l'inconscient est quand même touché par la défaite.» On retiendra finalement cette maxime de Jo Maso : «A un moment donné, les mots, c'est bien, mais l'action, c'est mieux.» On verra donc sur le terrain dimanche, avec encore une pression immense.

La composition de l'équipe de France :

Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde (cap.) - Dusautoir, Bonnaire, Nyanga - Nallet, Chabal - De Villiers, Szarzewski, Poux.

Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

C'est quand même inquiétant, non, 12 changements ? :what: (D'après ce que j'ai ouï à la radio.) Ca aurait tendance à montrer qu'on est complètement dans le flou, alors que l'équipe type devrait être définie depuis longtemps ?
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Ca ne m'inquiète pas plus que ça. C'est vrai que ça donne l'image d'un management qui cherche encore son équipe, mais il ne faut pas oublier que nous avons un groupe de 30 joueurs de très haut niveau.
Ayons confiance : les prochains matchs de poule ne seront que des victoires. ::)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Pas tant que ça. Tout d'abord il y a un impératif : gagner avec un point de bonus contre la Namibie, ce que les Iralndais ont réussi même si ils n'ont pas été si géniaux que cela, et ça je pense qu'on peut y arriver même avec une équipe de France largement remaniée. Les types sélectionnés ne sont pas des "seconds couteaux". De plus avec des matchs rapprochés (5 jours), on est obligé de faire tourner l'effectif (peut-être pas autant certes).
Ensuite, même si l'entraîneur s'en défend, je pense qu'il faut créer un électrochoc. Le match contre la Namibie avec un effectif renouvelé doit en être l'occasion.
Quant à l'équipe type, celle qui jouera contre l'Irlande, je pense qu'elle ressemblera d'avantage à celle qui a joué contre l'Argentine car à mon avis on ne peut pas se passer de Pelous, Ibanez ou Jauzion.

L'équipe type = l'équipe qui a joué contre l'Argentine - les blessés (Skrela) - les décepetions (Martin, Thion, ...) + les "révélations" du match contre la Namibie (Dussautoir, Chabal, j'espère Beauxis)
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Mitch
Ca ne m'inquiète pas plus que ça. C'est vrai que ça donne l'image d'un management qui cherche encore son équipe, mais il ne faut pas oublier que nous avons un groupe de 30 joueurs de très haut niveau.
Ayons confiance : les prochains matchs de poule ne seront que des victoires. ::)
si ont gagne pas le prochain match il n'y à plus rien à comprendre? :what: :what:

J'écoutait une radio Metro sur internet hier et ils disaient que les retomber économiques seraient catastrophique si la France ne se qualifiait pas pour le prochaine tour!

Mais restons au sport c'est beau les matchs quand ont peut les regarder et là encore il y à deux France! ::(

Ceux qui sont cablée et les autres; ::(

*** Message édité par Domi le 12/09/2007 15:39 ***
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Rémi Martin en troisième ligne (là je suis plus sceptique sur ce choix)

*** Message édité par Thierry39 le 03/09/2007 12:10 ***
alors que Thion et surtout Martin ont perdu des points contre les Pumas. Lorsque Laporte déclare : «Sept avants sur huit ont su canaliser cet événement », on comprend que le Parisien est clairement visé

Je ne veux pas accabler Rémi Martin, mais ... j'avais émis des doutes.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Etats-Unis - Tonga vient de se terminer. Victoire des Tongiens 25 à 15, sans points de Bonus.

Pour nos pronostics, tout le monde (sauf B******) avait pronostiqué une victoire des îles Tonga. Personne n'a trouvé de score juste.

Je suis dégouté : j'avais parié que les Tonga gagnerait 23-22. Et à la dernière minutes les Etats-Unis ont failli marquer un essai (15+7=...)

*** Message édité par Thierry39 le 12/09/2007 16:20 ***
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Je suis dégouté : j'avais parié que les Tonga gagnerait 23-22. Et à la dernière minutes les Etats-Unis ont failli marqué un essai (15+7=...)
Et ça t'aurait donné en plus le point de bonus défensif des Ricains.

(meuh non, je ne remue pas le couteau dans la plaie....... ::D ).
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Mitch

Et ça t'aurait donné en plus le point de bonus défensif des Ricains.

(meuh non, je ne remue pas le couteau dans la plaie....... ::D ).
GRRRRRR :angry:

Oui on était plusieurs à avoir pronostiqué un résultat serré. J'avais une belle occasion de creuser l'écart au classement, tant pis. Je vais me refaire ce soir. ::)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pas tant que ça. Tout d'abord il y a un impératif : gagner avec un point de bonus contre la Namibie, ce que les Iralndais ont réussi même si ils n'ont pas été si géniaux que cela, et ça je pense qu'on peut y arriver même avec une équipe de France largement remaniée. Les types sélectionnés ne sont pas des "seconds couteaux".
Certes, mais si la "nouvelle" équipe bat largement la Namibie, ce que l'on peut souhaiter, (Ce que je souhaite ardemment, d'ailleurs ! ) elle deviendra "ipso facto" la nouvelle équipe type. Et on pourra continuer à s'interroger...
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Non je ne pense pas. Je pense que certains joueurs peuvent gagner individuellement leur place contre la Namibie mais pas l'équipe dans son ensemble. Il y a des cadres qui ont été mis au repos et qui reviendront.
Il ne faut pas trop se leurer : on a besoin d'une victoire mais ce n'est pas ça qui va nous rassurer définitivement. Sans mépriser les Namibiens, une victoire large de la France serait "normale". Le vrai test sera contre l'Irlande. Alors on aura une réponse à la question : Peut-on gagner la coupe du Monde ?
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

bon ok je suis vraiment nulle ::( ::(
il y a un prix de consolation? ::D ::)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

:kiss:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Baabizz
bon ok je suis vraiment nulle ::( ::(
il y a un prix de consolation? ::D ::)
quel prix veut tu? un beau ballon oval pour t'entrainer? ::D

j'ai voulut me faire un petit cadeau cet été j'ai voulu acheter un maillot officiel, quand j'ai vu le prix j'ai laisser tomber 80 euros! ::(

surtout je suis tu style à le mettre pour faire des travaux......... ::D
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Tout n'est pas perdu Baabizz, la coupe du Monde ne fait que commencer. Qui se souviendra d'Etats-Unis - Tonga dans un mois, surtout si tu trouves le bon pronostic pour la finale ?
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

moui mais bon c est + facile si on s y connais un peu.
Quoi que... on a bien quelques surprise.... comme un certain pays....... ::D ::D

*** Message édité par Baabizz le 12/09/2007 18:58 ***
Répondre