L'amour est dans le pré... dans le Doubs !

Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Ben au moins ça à l'avantage de montrer le bon côter du trés beau métiers d'être un paysan......... ::)

Surtout que leur taux de célibats est important ................peut de femmes veulent mariées un
pau'vre paysan........... ::)

Mais je pense qu'elle n'a pas besoin de trop chercher, vu le casting qu'elle a.......... ::)

BOn moi j'ai déjà un belle vache ...............

Image

j'aurais eu peut être ma chance plus jeune et célibataire ..................; ::D

Mais je garde m'a petite comtoise............ :love: :love: :love:
:love:
Image
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

hooo un Suisse!!! elle aurait pas pu trouver mieu c'est sur ::D ::D
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Ils ne sont plus paysans mais agriculteurs éleveurs céréaliers etc c'est mieux comme dénomination ;-)

*** Message édité par Moulin à rata le 31/08/2007 18:24 ***
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Moulin à rata
Ils ne sont plus paysans mais agriculteurs éleveurs céréaliers etc c'est mieux comme dénomination ;-)

*** Message édité par Moulin à rata le 31/08/2007 18:24 ***

je sui pas trop d'accord avec toin, je pense aujourd'hui i lfaut faire la différence entre l'exploitant agricole qui gére son exploitation et quelqeus fois qui ressemble plus à un PDg ::( ::(

Et l'agriculture traditionel dit 'Paysan' ............moi perso j'aime bien etaucune honte à dire que je vient du monde paysan............ :;)
n'oublions pas qu' Un paysan est une personne dont le métier est la culture de la terre et l'élevage.

On parle aussi de la paysannerie comme culture, mais aussi un ensemble de traditions, :;)
(et ça c'est plutôt bien)

il est vrai qu'on associe assez vite ce terme 'avec le moyen Age" mais je pense au contraire qu'une nouvelles générations plus proche de la nature et des traditions n'hésitte pas à employer ce nom........... :;)
Image
Répondre