La Bricotte
La Bricotte
Bonjour à tous amis cancoillonautes,
avez vous déjà entendu parler de "Bricotte" ou de "La Bricotte" ?
ce terme désignerait les opérations de "contrebande" entre guillemets, qui avaient cours
autrefois tout le long de la frontière avec la suisse. On utilisait entre autre de grandes échelles
dans les régions montagneuses pour les passages difficiles.
Merci de m'éclairer sur ce terme et sur cette période de notre histoire
lolo90
ce terme désignerait les opérations de "contrebande" entre guillemets, qui avaient cours
autrefois tout le long de la frontière avec la suisse. On utilisait entre autre de grandes échelles
lolo90
Tout d'abord lolo90, je vais te souhaiter la bienvenue !
Ensuite, je ne pourrai malheureusement pas t'aider...
Mais, je suis certaine que ta question finira par recevoir la réponse précise qu'elle attend !
Et puis, en attendant, je t'invite à aller voter ici !
Ensuite, je ne pourrai malheureusement pas t'aider...
Mais, je suis certaine que ta question finira par recevoir la réponse précise qu'elle attend !
Et puis, en attendant, je t'invite à aller voter ici !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Bienvenue à toi ! As-tu lu l'article de Karine et Mitch sur les Echelles de la Mort ?Message original: lolo90
Bonjour à tous amis cancoillonautes,
lolo90

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Salut,
le terme de bricote ne me dis pas grand chose mais par contre une cousine de mon père assez âgée nous raconte assez souvent les histoires de contrebandiers de mon arrière grand-père qui travaillant à Chapelle des bois améliorait l'ordinaire avec la contrebande. C'est toujours assez marrant, par moment ça fait un peu froid dans le dos, et ça fait un peu Far-west par moment aussi c'est bien marrant...
le terme de bricote ne me dis pas grand chose mais par contre une cousine de mon père assez âgée nous raconte assez souvent les histoires de contrebandiers de mon arrière grand-père qui travaillant à Chapelle des bois améliorait l'ordinaire avec la contrebande. C'est toujours assez marrant, par moment ça fait un peu froid dans le dos, et ça fait un peu Far-west par moment aussi c'est bien marrant...
Merci à tous pour vos réponses,
je vais aller lire l'article sur les échelles de la mort et en apprendre un peu plus sur
l'histoire de notre fantastique Comté, qui n'a pas finie de nous surprendre,
entre parenthèse, actuellement je suis à donf sur la légende de la "Vouivre", créature mi-femme, mi-dragon
localisée dans le Haut-Doubs.
Je relance également le débat sur le "Petaume", sorte de loup garou ou ogre conté par les grand-mères à leur
petits enfants (celle-ci c'est un ami du Haut-Doubs qui m'en a parlé), si vous connaissez ?
Comtoisement Votre
lolo90
je vais aller lire l'article sur les échelles de la mort et en apprendre un peu plus sur
l'histoire de notre fantastique Comté, qui n'a pas finie de nous surprendre,
entre parenthèse, actuellement je suis à donf sur la légende de la "Vouivre", créature mi-femme, mi-dragon
localisée dans le Haut-Doubs.
Je relance également le débat sur le "Petaume", sorte de loup garou ou ogre conté par les grand-mères à leur
petits enfants (celle-ci c'est un ami du Haut-Doubs qui m'en a parlé), si vous connaissez ?
Comtoisement Votre
lolo90