Retour de Rockalissimo tard dans la nuit, de la musique et des étoiles plein la tête! Jolie mise en bouche par
La Cab Familia, qui a hérité du difficile rôle de l'entame sous le soleil.
Merguez, frites, bière pour se caler l'estomac avant le set très consistant de
The Washing Machine Cie. Un grand moment, avec un public à l'unisson. Tellement d'énergie que la Machine à laver a par deux fois fait péter les plombs du Rockal! Malgré le double incident technique, un super concert porté par la voix d'Amandine, toujours aussi vibrante. On aime la Cancoillotte, du côté de La fromagerie du Frasnois (juste avant les cascades du Hérisson), fief du groupe, la preuve!

Et puis, ce fut l'heure des
Fatals Picards! Quatrième fois que je les vois sur scène, et probablement leur meilleure prestation! Toujours aussi drôles, leurs dérapages sont mieux contrôlés, moins délayés, aboutissant à un 'enchaînement des morceaux impeccable, avec quelques musts de la première époque (celle d'avant l'Eurovision) comme Goldorak et Chasse, pêche et biture!
La Grande Ourse, qui a commencé sa course au dessus de la scène de Saint-Aubin, est un peu plus haut dans le ciel lorsque
Aknowledgement of failure envoie du gros son sur la plaine jurassienne. Je dois avouer avoir pris pas mal de recul à ce moment-là, histoire de tailler un brin de causette avec les Washing et Ivan Callot des Fatals Picards.
Un festival de cette qualité, gratos de surcroît, comme n'ont pas manqué de le souligner les Fatals, chapeau aux organisateurs et à Gruxxki en particulier! Ambiance très bonne, sans débordements véritables, même dans la fosse juste devant la scène.
Et puis, boire une cervoise avec Obélix, fut un moment bien sympathique.
Vive le Rockalissimo, vive la Cancoillotte!
Olif
*** Message édité par olif le 27/08/2007 14:39 ***