Encore une tête en pierre ???
- obelix
- Cancoillotte Addict
Voilà c'est ça! Pour un ancien Dolois c'est pas du rapide mais c'est trouvé . Il faut dire que la plupart des Dolois ignore ce qui se cache dans leur ville ... Domage ...Message original: maya
A droite en montant juste avant larue du college?Là ou habitait le Gus.
*** Message édité par maya le 20/08/2007 22:18 ***
Une autre vue en prime!
*** Message édité par obelix le 21/08/2007 00:33 ***
Solem lucerna non ostenderent
- Murie
- Cancoillotte Addict
Mais c'est très très beau, ça !
nous on n'estpas à daule (
), et on le veut en plus grand...
sans rire, l'ensemble est-il bien en pleine pierre, et ça date de quand ? si pour la tête en gros plan on imagine bien (en FC, un peu réfractaire et retardataire pour les ornements "italiens") la 2e 1/2 du 16e, le reste a l'air bien retravaillé ?... 18e ?
*** Message édité par Murie le 21/08/2007 00:42 ***
nous on n'estpas à daule (

sans rire, l'ensemble est-il bien en pleine pierre, et ça date de quand ? si pour la tête en gros plan on imagine bien (en FC, un peu réfractaire et retardataire pour les ornements "italiens") la 2e 1/2 du 16e, le reste a l'air bien retravaillé ?... 18e ?
*** Message édité par Murie le 21/08/2007 00:42 ***

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- obelix
- Cancoillotte Addict
Eh bien, Murie tu m'épates, tu as l'air branché architecture et bien d'autres choses (hum) . Je suis de ton avis, la tete et le reste de la fontaine ne collent pas vraiment ensemble . Mais pour la tête, il peut s'agir d'un réemploi . L'ensemble est en pierre de taille et recouvert de peinture . A savoir, il n'est pas connu par l'office de tourisme et n'a souffert aucune restauration ni mise en valeur! (je me chargerais bien de la mise en valeur, c'est mon dada!) La cour en question fait partie d'un "pâté" de maison incluant le collège de l'arc, l'hotel de Froissard et quelques maisons de la rue Mont-roland . Et je crois faisait partie d'une maison XVI/XVIIième . Cet ilôt faisait partie des terrains de l'ancien collège des Jésuites, présent dès le XVIième sur ce territoire (extra-muros de Dole, au XVième) . Il a été englobé dans les nouveaux remparts du XVIième .
Solem lucerna non ostenderent