Une petite sculpture qui va peut-être vous donner du fil à retordre ou plutôt à détordre ...
Il s'agit de retrouver l'hôtel particulier sur lequel se trouve cette tête quelque peu mystérieuse ...
*** Message édité par obelix le 14/08/2007 18:10 ***
Dudu, tu prends des raccourcis, en citant tous les hotels particuliers de Dole tu vas obligatoirement tomber dessus!
Par contre, Thierry tu cites des lieux de Besançon, donc tu t'éloignes!
Je vais vous aider,lionel m'a demandé si il était des antipodes . Il a donc trouvé l'essentiel de l'énigme . Effectivement la photo est à l'envers! Je vais vous la remettre à l'endroit ce sera plus facile à identifier ...
Puis je remets la première pour comparer:
*** Message édité par obelix le 16/08/2007 12:19 ***
*** Message édité par obelix le 16/08/2007 12:24 ***
*** Message édité par obelix le 16/08/2007 12:29 ***
En fait je ne pensais pas au palais Granvelle de Besançon mais à celui de Dole, que je ne connais pas mais que j'ai trouvé dans la liste ci-dessous : http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... SPECIFIC=1
qui présente tous les monuments de la ville de Dole. J'en ai choisi 2 (au hasard) parmi ceux qui correspondent à l'époque de l'Hôtel-Dieu (17ème siècle).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Ben alors! Si tu vas à l'hotel de la cloche, t'es pas prêt de trouver ... Tu pourrais me la remettre à l'envers dans le même format ? SVP! Je crois que pour trouver la réponse il faut chercher un hôtel particulier à Dole qui a une porte rouge ... Ne te "froisses" pas pour l'hôtel de la cloche j'y ai laissé des traces et des sous ... entendus
A+
Salut Moulinette! T'es vraiment la meilleure! C'est l'hotel de Froissard! Alors, sur le podium il y a du monde! toi, t'es la première (tu as trouvé le nom de l'hotel), Dudu est le deuxième, (il a trouvé la liste ou se trouvait le nom de l'hotel particulier) et Lionel a été le plus rapide à découvrir que la photo était à l'envers, donc premier de sa section!
En ce qui me concerne, je suis le premier à publier les travaux de ce sculpteur anonyme, ... Bravo collégial pour toute l'équipe!!!
Il est possible, cependant que ce tailleur de pierre ait travaillé à l'hôtel-dieu! Il y a des concordances d'esprit entre cette double vision de l'hôtel de Froissard et le balcon de l'hotel-dieu ...
A+
Ouais j'ai enfin trouvé un truc ! J'ai trouvé grâce à la porte rouge ;-)
Enfin merci Dudu et Lionel (quoique j'avais pas compris qu'elle était à l'envers...)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin