Fête du bleu d'Auvergne : la Franche-Comté invi

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Fête du bleu d'Auvergne : la Franche-Comté invi

Message par Thierry39 »

LES DEPCHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 17 août 2007


Fête du bleu d'Auvergne : la Franche-Comté invitée d'honneur


Les 18 et 19 août à Riom-es-Montagnes (Cantal), la 10e Fête du bleu d'Auvergne rassemblera des milliers de visiteurs autour des produits du terroir. La Commanderie des Nobles vins du Jura et du comté sera de la partie


La dernière réunion de préparation des membres de la Commanderie à L'Etoile avec son président Bernard Legrand avait pour but de finaliser le déplacement en Auvergne.
Parallèlement, douze autres membres sous la houlette de Gérard Vallet seront présents à Morteau pour la Fête de la saucisse. Durant deux jours, le Comité interprofessionnel du comté (CIGC) proposera la fabrication de fromage devant le public avec du lait du Cantal. Le Comité interprofessionnel des vins du Jura (CIVJ) sera présent avec Gilles Vigneron de Vincelles et Grégory Monnier de Voiteur qui proposeront dégustation et vente de leur produits.

Quant à la Commanderie, outre Bernard Legrand, elle sera représentée par Just Besson, Raymond Damidaux, Jacques Girod, Yves Jeunet et Claude Limat (filière lait), Bernard Vandelle (viticulteur) et Philippe Billet (enseignant). Ce dernier présentera son exposition de cartes postales anciennes sur la vigne et le lait dans le Jura. Charcuterie, pipes de Saint-Claude, huilerie de baratte de Présilly compléteront la représentation de nos produits dans cette grande fête annuelle où fromages d'Auvergne côtoieront vaches laitières, folklore, concours et bien sûr l'intronisation après les défilés des confréries.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre