merci obelix mais je me suis permise de lire tout depuis le debut et je constate que mandarine n' a pas repris le contact, j'espere qu'il n'y a pas de malentendu.
C'est quoi l'ORBE ??? Je connais l'orbe d'une planète en astrologie, mais je ne pense pas que ça aide à passer une bonne nuitée ...
Sur ce bonne nuit et à demain .
OK! Je comprend mieux maintenant, Mandarine! Est-ce que tu es allée faire un petit tour dans "présentations" ? Il y a plusieurs sondages à faire bouger ...
A+
Heu, d'après ce qu'il y a dans mon jardin, il y a pas mal de pépins dans les mandarines.
D'après un de mes livres de chevet ("Agrumes", par Bénédicte et Michel Bachès), c'est bien la clémentine, qui n'aurait pas ou en tout cas, moins de pépins. Malheureusement, je n'ai pas de clémentinier dans ma collection.
*** Message édité par lionel le 09/08/2007 12:57 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
En effet Lionel,cela je ne le savais pas; je viens de voir sur Wikipédia qu'il y avait 1 sorte de mandarine avec des pépins comme quoi,on en apprend tout les jours.................. :)
Je crois même que c'est Mr clément qui a crée la clémentine! Et je pense que les habitantes de Mandeure dvraient s'appeler les Mandarines, ce serait plus joli que Mandubiennes !!!
Oups! le complot ...
*** Message édité par obelix le 09/08/2007 13:28 ***
Message original: obelix
Je crois même que c'est Mr clément qui a crée la clémentine! Et je pense que les habitantes de Mandeure dvraient s'appeler les Mandarines, ce serait plus joli que Mandubiennes !!!
Oups! le complot ...
*** Message édité par obelix le 09/08/2007 13:28 ***
Ce serait plutôt le "père" Clément, il était prêtre !
Mais, toujours d'après mon bouquin cité plus haut, il y aurait un doute : les mandarines pourraient venir directement de Chine...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.