Message non lupar Thier » jeu. 07 juin 2007, 0:10
Après dépouillement des nombreuses lettres qui nous sont parvenues au Siège de l'association, on dénombre à ce jour 558 signatures papier !
A noter que Gérard Patois a renvoyé les signatures qu'il a collectées sur le plateau de Maîche, Daniel Hazemann, de Valentigney, a payé de sa personne en rapportant 65 signatures et qu'un dénommé Claude Robardet, d'Ornans, a fait circuler la pétition dans la ville et alentours pour ramener une cinquantaine de signatures.
Contrairement à ce que dit l'article paru récemment dans La Voix du Jura, les Jurassiens semblent très concernés par l'action menée pour sauver le lion comtois, car plusieurs lettres proviennent de ce département, notamment une de la région de Dôle avec 40 signatures. Une vingtaine d'étudiant a apporté sa pierre à l'édifice et tout un service d'un hôpital ou d'une clinique du Jura s'est dévoué corps et âme pour le lion, avec les signatures de tout le personnel : des médecins, en passant par les infirmiers et autres personnels paramédicaux, jusqu'aux électriciens ! La Haute-Saône est également mobilisée comme l'atteste l'exemple d'un petit village, Gezier, qui a apporté à lui seul 30 signatures. Des pétitions nous parviennent des département limitrophes, comme la Côte d'Or qui a apporté un soutien non négligeable à notre action, mais également d'autres régions de France, comme Paris, où les comtois expatriés sont fort nombreux.
Quant à la pétition en ligne, le cap des 1500 signatures est en passe d'être franchi.
Mais on peut encore faire mieux : alors, comtoises, comtois, continuez à vous mobiliser pour notre lion comtois, qui est le seul légitime sur nos futures plaques minéralogiques !
