soirée cancoillotte ou et quand ...
- mandarine-25
- Quasi incurable…
- obelix
- Cancoillotte Addict
A mon avis, il devait s'agir de bateaux à fond plat, vu la profondeur du Doubs à mathay... On avait, pendant le stage de tailleur de pierre à Montbéliard, une intervenante en géologie, architecture et histoire de l'art . Elle fait partie des gens qui fouillent sur Mathay-Mandeure . Elle m'a parlé des mêmes choses que toi . (le port, le four etc...) A Mandeure il y a une maison qui a deux colonnes gallo-romaines encastrées dans un de ses murs, une autre quelques pierres antiques dans le jardin ... C'est un site incroyablement riche en vestiges de cette époque !
A+fred
A+fred
Solem lucerna non ostenderent
- mandarine-25
- Quasi incurable…
- obelix
- Cancoillotte Addict
Elle ne m'a pas parlé de thermes, mais si il y en a, elle devraient se trouver à proximité d'une source en amont de la ville . A Besançon, elles sont situées au square Castan qui se situe à coté de la porte noire, au pied de la citadelle . Elles étaient visitables, il y a quelques années encore ... Il fallait descendre un escalier à vis en pierre pour y accéder c'était magique; en quelques seconde tu passes de l'univers de la ville à 2000 ans en arriere ...
Pour en revenir à Epomanduodurum les fouilles qui ont été effectuées ne couvrent certainement qu'une infime partie des vestiges ...
Pour en revenir à Epomanduodurum les fouilles qui ont été effectuées ne couvrent certainement qu'une infime partie des vestiges ...
- mandarine-25
- Quasi incurable…
- obelix
- Cancoillotte Addict
Oui, tu as raison Epona ça fait plus romantique! ...je coupe le sujet ... tu mets souvent ça :) à la fin de ta réponse, ce ne serait pas plutôt ça que tu voudrais mettre ? 
Sinon, pour le prénom de l'intervenante dont je te parlais je ne crois pas que ce soit corrine, ça me reviendra peut-être ...
A bientot, je dois aller prendre l'apéro

Sinon, pour le prénom de l'intervenante dont je te parlais je ne crois pas que ce soit corrine, ça me reviendra peut-être ...
A bientot, je dois aller prendre l'apéro

- mandarine-25
- Quasi incurable…
- mandarine-25
- Quasi incurable…
- mandarine-25
- Quasi incurable…
- mandarine-25
- Quasi incurable…
- mandarine-25
- Quasi incurable…