Dimanche 5 août : Arbois ou Nevy-sur-Seille ?

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Dimanche 5 août : Arbois ou Nevy-sur-Seille ?

Message par Thierry39 »

Deux rendez-vous importants dans le vignoble jurassien le dimanche 5 août :

Les sentiers vignerons à Nevy-sur-Seille :
http://www.jura-vins.com/details-animations.php?cle=16

Les balades des saveurs jurassiennes à Arbois :
http://www.jura-vins.com/details-animations.php?cle=155

Personnellement, je serai à Nevy-sur-Seille, l'an dernier j'avais été au Vernois pour le même évènement, c'était très bien :
detail.php?forumid=39&id=3645&page=2

*** Message édité par Thierry39 le 01/08/2007 10:53 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du mercredi 18 juillet 2007

Quatrième édition des balades des saveurs à Arbois

Rendez-vous est donné dimanche 5 août aux randonneurs et bons vivants

Dimanche 5 août, Arbois sera le point de départ des balades des saveurs, qui fêtent leur quatrième édition. A parti de la capitale des vins du Jura, les randonneurs, à pied ou en VTT, pourront découvrir les sentiers et environs de la cité grâce à de nouveaux parcours tandis que les cyclistes sur route, s'ils le désirent, rallieront le haut lieu du vin Jaune, Château-Chalon. Vaste programme donc, avec un choix d'itinéraires important et renouvelé qui satisfera aussi bien ceux qui souhaitent profiter du paysage que ceux qui souhaitent aller au bout d'eux même.Les saveurs et le terroir, eux, sont mis en avant avec des ravitaillements gastronomiques répartis sur l'ensemble des itinéraires, complétés par un repas final compris dans l'inscription, des explications des exposants présents sur le site et des vignerons prêts à répondre aux questions des randonneurs durant les pauses ravitaillement. Enfin, pour finaliser cette journée de découverte, un marché des saveurs sera présent sur l'aire d'arrivée.
Inscriptions avant samedi 28 juillet.
Renseignements :
Claude Monrolin au 06 82 02 53 12
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Attention, je viens d'éditer le message initial : les sentiers vignerons auront lieu à Nevy-sur-Seille (et non à Lavigny comme indiqué sur le site des vins du Jura) !

Départs entre 8h30 et 11h30.

Possibilité de manger sur place après la randonnée (réservation auprès de l'office de tourisme de Voiteur).

*** Message édité par Thierry39 le 01/08/2007 10:57 ***
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Attention, contrairement à ce qui est annoncé sur le site http://www.jura-vins.com, les sentiers vignerons auront lieu le dimanche 12 août à Nevy-sur-Seille.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Dis-donc, ils ont mangé leur tartine avant 4h, chez jura-vin ! ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Oui c'est n'importe quoi. Enfin, j'ai récupéré le papier de d'OT des coteaux de la Haute Seille et j'ai pu participé aux sentiers vignerons hier. C'était vraiment très bien. Je mettrai quelques photos ce soir dans la rubrique Oenologie.
Répondre