Où est-ce ? Qu'est ce que c'est ?

Découvrez ou faites découvrir la Franche-Comté à travers une devinette
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Il sagit de la Grange-Feuillet ::D
Hameau situé à 1 km de Salins au dessus de la vallée de Saint-Joseph !

Sur ce coup Thierry tu t'est fait avoir en beauté, car il se trouve en effet que je suis passé en vélo il y a quelques minutes devant ce menhir ::D bon, l'indice "Grange" m'a beaucoup aidé :;) ainsi que le toit de la ferme derrière le carré d'arbre !

Je m'épate tout seul :sun:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Billy
Il sagit de la Grange-Feuillet ::D
Hameau situé à 1 km de Salins au dessus de la vallée de Saint-Joseph !
Bon alors bonnes réponses de Juju du 90 (pour le menhir), de Lionel (pour le lien avec Al****), d'Olif (pour les environs de Salins), d'Obélix (pour Grange ...) et surtout de Billy (pour Granges Feuillet) !
Il s'agit en effet du hameau des Granges Feuillet qui se situe entre Marnoz et Salins, dans une plaine de 3000 pas.

Sur ce coup Thierry tu t'est fait avoir en beauté, car il se trouve en effet que je suis passé en vélo il y a quelques minutes devant ce menhir ::D bon, l'indice "Grange" m'a beaucoup aidé :;) ainsi que le toit de la ferme derrière le carré d'arbre !

Je m'épate tout seul :sun:
Je ne vois pas pourquoi je me suis fait avoir en beauté :what:
Quand je propose des énigmes, c'est pour que les gens trouvent, si possible en cherchant un peu.
Et c'est encore mieux si tu as trouvé par ta propre connaissance du terrain plutôt que par une recherche sur un moteur de recherche (comme ça m'arrive trop souvent).

Encore Bravo !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Je ne vois pas pourquoi je me suis fait avoir en beauté
B'un, tu t'est fait avoir par ce que ton énigme avait une chance sur dix pour que ce soit moi qui la trouve, car en effet, si je ne serais pas passé en vélo devant, j'aurais jamais pensé au Grange-Feuillet, mais alors pas du tout, bon d'accord, c'est le coup de chance... ::D
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

B'un, tu t'est fait avoir par ce que ton énigme avait une chance sur dix pour que ce soit moi qui la trouve, car en effet, si je ne serais pas passé en vélo devant, j'aurais jamais pensé au Grange-Feuillet, mais alors pas du tout, bon d'accord, c'est le coup de chance... ::D
Effectivement, je me doutais que tu serai le mieux placé pour trouver (ou peut-être Dudu) mais c'est vrai que ce mehnir n'est pas très connu même par les gens du coin, tu n'en as que plus de mérite d'avoir trouvé.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

mais c'est vrai que ce mehnir n'est pas très connu même par les gens du coin,
Sa c'est bien vrai, même mon père qui connait Salins comme sa poche ne connaisait pas ce ménhir, il en a d'ailleur jamais entendu parlé, et faut dire qu'il ne tape pas à l'oeil, il est présèrvé des touristes ! Heureusement ou malheureusement ?
Jean-Marie Jacquet
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Sa c'est bien vrai, même mon père qui connait Salins comme sa poche ne connaisait pas ce ménhir, il en a d'ailleur jamais entendu parlé, et faut dire qu'il ne tape pas à l'oeil, il est présèrvé des touristes ! Heureusement ou malheureusement ?
Heureusement.
Mais j'ajouterai que son intérêt touristique est limité. Les touristes ont mieux à faire à Salins avec les salines, les randonnées, les forts, le parapente, etc.

Enfin peut-être qu'un jour verra-t-on des cars de touristes japonnais à Granges-Feuillet pour venir se faire photographier devant le menhir ?
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

salut

j'ai cherché sur les cartes, dans un guide de commune et sur internet...et je n'ai rien trouvé... ::(

c'est étionnant que ce menhir soit aussi discret.

merci Thierry pour cette énigme, si je passe dans le coin, j'irai y faire un tour, et certainement que je repartirai avec quelque chose en moins. ::)

à+
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: dondon

si je passe dans le coin, j'irai y faire un tour, et certainement que je repartirai avec quelque chose en moins. ::)
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée car le menhir est sur un terrain privé et grillagé. ::)
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Il faut dire aussi qu'il est presque totalement non visible depuis la route principal, il faut donc emprunter le chemin des Grange-Feuillet pour le voir !

C'est se qu'on appel, un secret (qui en n'est plus un) bien gardé :;)

Et pour le cas des touristes Japonais venant admirer le précieux ménhir, je pense en effet qu'il faudrat attendre quelques années avant d'en arriver là !
Jean-Marie Jacquet
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par dudu »

Image
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

;.Quand j'ai vu ton énigme, j'ai pensé à Al... Pour le reste, pas d'idée, donc merci Billy.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Justement, je suis allé voir ce menhir hier matin . Il se situe tout près de Al... dans la plaine des 3................ Mais n'en parlons pas il y a peut-être des gens du complot sur ce forum ... :invis:

*** Message édité par obelix le 06/08/2007 12:44 ***
Solem lucerna non ostenderent
aurélie
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par aurélie »

bonjour à tous ! je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant sur google des photos sur les granges feuillets où j ai passé toute mon enfance ... le menhir dont vous parlez j ai failli me le prendre sur la tête un jour... hihi hé oui déjà toute petite je cherchais des trésors et j étais persuadée que sous ce menhir il y en avait un... hélas non !j ai passé mon enfance dans ce bosquet, à jouer dans la chapelle à ciel ouvert ( juste derrière le menhir à droite) qui malheureusement s'est vue dépouillée de son christ par des chasseurs de trésors . c'est un endroit magique, mais ne vous risquez pas d'y entrer il y a des moutons enragés :! non plus sérieusement le propriétaire de ce lieu y tient et vous risqueriez d'y laisser des plumes ! à bon entendeur ...
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Bonjour et bienvenue Aurélie ! ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bienvenue Aurélie. ::)
Je n'ai pas réussi à retrouver le bouclier arverne aux Granges Feuillet mais ce lieu est vraiment intéressant.
D'ailleurs il n'est pas impossible que j'y aille ce week-end sur la piste d'Al**** ... :invis:
aigle250
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc

Message par aigle250 »

moi je sai que c'est la- bas et ma famille et moi meme irons lorsque je saurai ou aller
aurélie
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par aurélie »

Message original: aigle250
moi je sai que c'est la- bas et ma famille et moi meme irons lorsque je saurai ou aller

que signifie ce message ?
aurélie
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par aurélie »

merci de votre accueil bien chaleureux!
non non non n'allez pas explorer ce lieu ! je vous inviterai lorsque j'en serai la propriétaire... on peut tjrs rêver !
j'adorerai connaitre toute l'histoire de ce lieu, pourtant je pense qu'il ne faut pas le dénaturer en faisant des fouilles... notre imaginaire est souvent plus passionnant que ce qu'on voudrait découvrir ! peut être quand j'atteindrais les 80 ans, je me lancerais telle une aventurière, avec ma pelle, mon détecteur de métaux et un pinceau...
bon w end à tous !
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Message original: aurélie
Je me lancerais telle une aventurière, avec ma pelle, mon détecteur de métaux
Mon Dieu, encore une ! tous aux abris !!! :pilote:

Je plaisante, Aurélie, bien sûr, ::), mais on a un souvenir assez...vif d'un accro du détecteur de métaux... :invis:

Bienvenue, en tous cas !
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Tu veux dire d'un accroc de detecteur de méthode ? :invis:
Solem lucerna non ostenderent
Répondre