Connaissez-vous ce groupe de 3, dont 2 membres (ou les 3?) formèrent plus tard les VRP, avant de reformer les Nonnes Troppo?
3 musiciens, donc :
_un contre-bassiniste (la contre-bassine est un instrument de tonalité grave composé d'une bassine à linge sur laquelle est enchassé un manche à balai, une corde à linge étant tendue sur l'ensemble)
_un guitariste (qui joue souvent d'une guitare pour enfant)
_un clavier (avec un piano pour enfant)/batteur (2 balais sur une Samsonite).
Leurs concerts étaient absolument hilarants. Il s'agissait de conférences musicales sur la création du monde, avec des transparents comme support visuel (pas de Power Point), du moins après leur reformation, ce qui m'a permis de les voir sur scène (un régal). Le premier sprctacle était un voyage autour du monde, avec des interventions régulières de Dieu en voix off, avec un accent africain. J'allais oublier de préciser qu'ils interprètent les personnages de 3 nonnes en tenue.
Des morceaux rigolos ou pas.
Les Nonnes Troppo.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Les Nonnes Troppo.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
3 albums (je ne connaissais pas l'existence du 3ème, qui est le spectacle que j'avais vu) ici.Message original: guy
je connaissais les VRP pour les avoir vu en concert, j' avais entendu parlé des nonnes troppo, mais sans plus. Existe t il un CD de ce groupe, je vais voir sur mes bases d' info si je trouve qq chose à me mettre sous la dent (creuse?)
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- olif
- Cancoillotte Addict
Celui-là, alors, lequel est-ce? Pas de titre, autre que "Les Nonnes Troppo", et il date de 1988. Apparemment, c'est un Live, et c'est passablement déjanté. DU BONHEUR, QUOI! 

Olif

Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je pense que c'est la mission musicale. Il y a des morceaux de styles musicaux tous différents (un reggae, un flamenco, un morceau punk,etc...)? Il a effectivement été enregistré en public, et on entend régulièrement le même mec hurler de rire. Ca semble avoir été enregistré dans une petite salle (un bar, je pense). Leur 2 CV était faire d'une petite table sur laquelle étaient posées 2 lampes de bureau pour faire les phares, le tout recouvert d'un drap. Un ami les a vus (en fait, je crois que c'était sous la forme des VRP) 2 soirs de suite en région parisienne : 2 concerts différents à 75%, tant au niveau des morceaux que des délires qui les entrecoupent. J'ai vu les VRP aux Eurocks une des premières années : ils sont arrivés sur scène, ont joué un instrumental speedé de 40 secondes, puis ont quitté la scène en disant "merci, au revoir".Ils ne sont revenus qu'après 5 bonnes minutes.Message original: olif
Celui-là, alors, lequel est-ce? Pas de titre, autre que "Les Nonnes Troppo", et il date de 1988. Apparemment, c'est un Live, et c'est passablement déjanté. DU BONHEUR, QUOI!![]()
James, de Magma, a fait leur connaissance au Festival du Vent, en Corse, à l'époque où il accompagnait le bisontin Pascal Matthieu.Le principe de ce festival est que les artistes font leur spectacle habituel et, en plus, font le boeuf avec les autres. Les VRP étaient infatigables après plusieurs heures d'impros. James a d'ailleurs eu l'occasion d'essayer la contrebassine (c'est aussi un grand contrebassiste de jâzze). Verdict : c'est vraiment pas de la tarte (et pas au morbier).
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.