premiers pas vers le retour
- lionel
- Cancoillotte Addict
En voila une nouvelle qu'elle est bonne, peuchère !Message original: rudy13011
Bonjour à toutes et à tous.Exilé en Provence depuis 23 ans et marié à une marseillaise,j'ai fait un petit séjour (suite à la requête de Mme
) aux "Lumières de Noël" il y de ça 3 ans,quel choc!il y avait plus de 20 ans que je n'étais pas revenu dans Ma région
, tous mes souvenirs d'enfance me sont revenus,après tout ce temps en Provence,je n'avais pas été contaminé
,mes racines sont bien là, en Franche Comté.Ma femme ainsi que mes pitchounettes ont adorés le pays et ce,malgré le climat en hiver(même le temps pourri de ces dernières semaines ne les ont pas découragées....). S'en est suivi un autre séjour,en été cette fois!,chez l'habitant,à la ferme,puis encore un autre,encore les lumières etc etc .Au bout de tout ça ,ce qui devait arriver va arrivé!!! demain j'ai, ou plutôt nous,avons rendez-vous chez un notaire,on achète une maison dans le Jura,la région de Clairvaux/Etival,ça sent le retour au pays......
,vivement demain
.
Pour l'anecdote;dans le village,l'adjoint au maire m'a déjà demandé si on allait inscrire nos enfants à l'école......,pas de précipitations,chaque choses en son temps
![]()
je vais peut être vivre ça : detail.php?forumid=29&id=4698![]()
![]()

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Si tu veux de l'entrainement à la pelle : vous venez en hiver, quand il y a 70 cm de neige. Tu viens vers 5 h 30 du mat (avec la neige sur la route à cette heure, compte 3/4 d'heure de trajet), et tu viens peller environ 125 m² de neige pour que je puisse sortir l'auto du garage vers 6 h 55
Quel beau pays, le Jura
(en plus, c'est vrai)
Bienvenue à nos nouveaux Jurassiens

Quel beau pays, le Jura

Bienvenue à nos nouveaux Jurassiens

Je confirme... Y'en a moins mais y'en a quand mêmeMessage original: rudy13011
...après quelques péripéties,l'agence qui s'occupait de nous nous a lamentablement plantéset nous avons du chercher ailleurs et ça y est,on a signé
,dans quelques temps,nous serons les heureux propriétaires d'une petite maison dans un petit village près d'Orgelet(il parait qu'il y a moins de neige par là
) ...

- lionel
- Cancoillotte Addict
Au fait, rudy (Ne te vexe surtout pas !), as tu lu le texteque Perle a publié sur les parisiens qui viennent s'installer par chez nous ? 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.