Un peintre abstrait à découvrir

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Un peintre abstrait à découvrir

Message par Karine »

C'est très coloré, j'aime beaucoup !

http://www.guy-stoeffler.com/main.php
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Voici la biographie publiée sur son site... et si je ne me trompe, il est belfortain !

Guy Stoeffler est un artiste que l'on peut définir comme un "touche à tout", tant il est avide de découvertes. Au moment où il présente ses dernières peintures, travail d'une année, il est déjà reparti dans un autre style.

Insaisissable et déroutant, ce garçon !

Les galeries qui présentent sa peinture aimeraient qu'il se stabilise dans un style, qu'il y ait une unité dans sa peinture. Lui s'y refuse. Il rattrape ce qu'il considère comme du temps perdu. C'est un boulimique de découvertes picturales.

C'est seulement en 1995 qu'il a découvert être capable de créer sur une toile.

Avant, il avait déjà un parcours atypique : organisateur de concerts (Ange, Genesis, Pentacle...), critique rock pour la presse nationale, poète (deux recueils de cette période subsistent), réalisateur de pochettes de disques, puis animateur radio...

Il se coupe ensuite du domaine artistique pour se consacrer à sa carrière professionnelle.

Il est passionné par la peinture et fréquente les salles des ventes, galeries et expositions. C'est d'ailleurs en sortant de l'une d'entre elles qu'il s'essaie à l'art pictural avec les aquarelles de sa fille. Vingt aquarelles plus tard, lui qui est impulsif, se sent bridé par cette technique. Il découvre l'huile et ne la quittera plus, lui étant parfois infidèle pour l'acrylique.

Définir sa peinture : bon courage ! Je vous le disais, il est insaisissable.

Néanmoins, les paysages méditerranéens ou franc-comtois sont toujours baignés par le soleil. S'il peint l'automne, c'est pour la richesse chromatique. Ses natures mortes semblent si vivantes qu'on veut cueillir ses fleurs.

Le voilà dans une période surréaliste. Un thème sert à une série de cinq à six tableaux. Il traverse l'abstrait en passant par une peinture minimaliste et découvre de Staël.

Où nous emmène-t-il ? Et peut-on le suivre ? Assurément, si avec lui on a envie de voyager à travers le rêve de ses divagations de coloriste et de créateur pictural.

Autour de la peinture, il navigue puisque après avoir assuré trois ans la présidence de l'association "Toiles et Couleurs", il organise désormais la manifestation "Ateliers Ouverts" sur le Territoire de Belfort, qui dès sa première édition, a attiré environ trois mille visiteurs, la plaçant ainsi en tête des manifestations de ce type.

A suivre...
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Sympa.Par moments un travail sur la matière qui n'est pas sans rappeler celui de ma voisine Martine Elhaik.Nous avons deux triptyques et 3 tableaux d'elle à la maison.Un autre.Elle expose dans son atelier,qui est un ancien local commercial avec vitrine,c'est assez sympa.Et si elle n'est pas là,on sonne chez elle.J'adore mon quartier.En plus des épiceries ouvertes tard,on peut acheter des tableaux le dimanche. ::)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Tiens,M. Guy Stoeffler vient d'arriver sur le forum.
Sois le bienvenu,l'artiste. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
guy
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par guy »

bonjour à vous tous, franc comtois et merci de m' accueillir parmi vous.
Je suis peintre abstrait, installé à Evette Salbert à côté de Belfort et tout près du site des eurockéennes dont vous parliez récemment. :sun:
Je suis passionné par la peinture, celle des autres bien sûr, j' aime découvrir des peintres qui m' impressionnent. La musique est aussi un élément très important pour moi, je peins et je vis en musique.
Je vis de ma peinture depuis quelques mois et mes peintures sont visibles en Franche Comté à la Galerie Cart à Besançon.
Je prendrai plaisir à venir échanger avec vous.
Bonne journée à tous :;)
s' épanouir dans l' art, le panard.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Bienvenue !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Bonjour et bienvenue, Guy ! ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre