Jamais vu moi aussi mais les maisons dèrrière me dise quelque chose, mais quoi ?
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
1) j'ai dit dans les environs de Lons-le-Saunier, je précise : dans le canton de Lons nord.
2) Billy croit reconnaître les maisons derrière : elles sont en pierre, avec des entrée de grange ou de cave en arc roman et avec des balcons en pierres.
Cette architecture est caractéristiqe d'une sous unité paysagère du Jura : le Vignoble.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
elles sont en pierre, avec des entrée de grange ou de cave en arc roman et avec des balcons en pierres.
Cette architecture est caractéristiqe d'une sous unité paysagère du Jura : le Vignoble.
Dans le midi on appelle les maisons de ce type une "vigneronne" et la grange un "magasin".
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Alors là, je vois pas, je laisse la place aux autres !
C'est pas un village au bord de la national ou de la voie rapide, j'sais plus, en tout cas, il me semble l'avoir vu depuis la route !
Ouais je vois, j'ai jamais dût poser les pieds là bas, ...