Humour du XXIème siècle

Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Humour du XXIème siècle

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Karine
Ahhhhhhhhh !! c'est ma chanson préférée !!! Trop drôle !
Moi, ça me rappelle cette émission des années 1970 ! Il n'y avait que du beau monde !!! C'est là qu'on voit que la TV est tombée bien bas (bien qu'encore debout sur son meuble)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

mdr... est-ce qu'il n'existe pas d'autres formes d'humour aujourd'hui qui demain seront les références de la génération suivante ?
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

mdr... est-ce qu'il n'existe pas d'autres formes d'humour aujourd'hui qui demain seront les références de la génération suivante ?
Tu as 100 fois raison ! J'ai un problème avec l'humour d'aujourd'hui de certains "humoristes" : je ne les trouve pas drôles, parfois méchants et gratuitement !!!
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Euhhhh faudrait que je pense à demander à mes élèves ce qui les fait rire, parce que j'avoue que je n'en sais rien... Mis à part l'immense succès de Fatal Bazouka ou autre Brice de Nice... Mais plus fin, je vois pas... enfin "fin", c'est vite dit...
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Euhhhh faudrait que je pense à demander à mes élèves ce qui les fait rire, parce que j'avoue que je n'en sais rien... Mis à part l'immense succès de Fatal Bazouka ou autre Brice de Nice... Mais plus fin, je vois pas... enfin "fin", c'est vite dit...
Bon, que je remonte le fil pour savoir le sujet : la langue de Goethe... Ca la fout mal si je demande un classement de l'humour ici :corne:
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Dans le cancoill', on peut faire du hors sujet.
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Dans le cancoill', on peut faire du hors sujet.
Trop forte :love:

Bon, j'ai une échelle à humour, principalement pour les films de cinéma. Tout en bas, on retrouve la série Austin Powers. Je trouve ça nullissime mais tellement quitsch que j'arrive à regarder et à rire. Parfois.
Ensuite, l'humour décalé des frères Farrelly comme Mary à tout prix.
Vienent ensuite les bons Jim Carrey comme the mask ou fou d'Irène. A ce niveau, j'y mets la série des Gendarmes de Saint Tropez :;) .
On monte d'un cran avec les films de Pierre Richard comme le Grand Blond mais également tous les films avec François Pépin !
Ensuite, ça commence à taper fort avec les films au dialogue d'Audiard comme les Tontons Flingueurs.
On arrive aux secousses telluriques avec les excellents de Funès / Bourvil (la grande vadrouille, la belle américaine etc) et les films de Poiré commes Les visiteurs.
Et finalement, là où ça secoue fortement : le Père Noël est une ordure et les bronzés font du ski (Le 1er de la série, je le mets au niveau des frères Farelly et le 3ème n'est pas drôle).

Côté scène, on verra plus tard mais le top reste Desproges :love: :love: :love:
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Je ne serais pas tout à fait aussi catégorique pour affirmer que le troisième opus des Bronzés n'est pas drôle...
Il stigmatise nos défauts actuels et même si c'est parfois outrancier, les premiers épisodes l'étaient certainement tout autant à l'époque de leur sortie...

Quelques exemples :

Le chien qui prend la place d'une personne, c'est de l'entropo machin chose et c'est vrai que les gens passent les bornes...
Le docteur divorcé, à côté de la plaque, est-ce si éloigné de la réalité ? C'est peut-être parce que c'est tellement juste que ça ne fait pas rire...
Molière disait que les avares n'ont jamais trouvé Harpagon ridicule et qu'ils n'ont donc pas trouvé à en rire.
De même les vacances avec des concepts à la con, c'est la même chose que le club med il y a 20 ans...
Et la chirurgie esthétique, encore une belle abération... qu'ils ridiculisent...
Cela dit, il est vrai que les autres tenaient leur "drôlerie" du dépaysement et des situations difficiles dans lesquelles cela plongeait les personnages, sans repère (dans la montagne notamment) leur vraie nature se découvre...
Bon, il y avait des gros gags dans le troisième, des trucs capilo tractés, c'est vrai, mais Molière a fait aussi dans la farce...
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Bon, ok, j'ai été un peu sec avec les Bronzés 3 mais j'en attendais tellement que forcément, j'ai été déçu car il est un cran en-dessous du 2. Un peu comme les Visiteurs 2 sans Valérie Lemercier.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

J'avais été un peu choquée des nombreux commentaires négatifs qui avaient été faits sur ce film et du coup, j'avais réfléchi un peu à la question...

J'ai pas vu les Visiteurs 2, mais le 1 avait tout pour plaire. Le rire peut naitre de plusieurs processus, mais la base, c'est le décalage. Dans le cas des visiteurs, c'est temporel et les confrontations donnent forcément lieu à des quiproquos...

Personnellement, j'aime bien aussi Kaamelot (autant pour le jeu de mots que parce que j'ai traduit le roman en ancien français et que ça m'a bien vengé des difficultés à traduire les exploits et les épanchements de Bohort), quand on connait l'histoire d'origine, c'est encore plus drôle... cela dit, la comparaison a laissé mes élèves muets... mdr pas grave, ça arrive !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Quoi, tu regardes Kaamelot ????

Ben, ça alors !

Message original: Bisontin la vertu
Bon, ok, j'ai été un peu sec avec les Bronzés 3 mais j'en attendais tellement que forcément, j'ai été déçu car il est un cran en-dessous du 2. Un peu comme les Visiteurs 2 sans Valérie Lemercier.
Relativement d'accord avec toi, mais que vaudra-t-il dans 5 à 10 ans ? Je pense qu'il va se bonifier (comme du bon vin) car comme le fait remarquer Karine, il y a tout dedans, mais il est trop d'actualité.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: angusdels
Relativement d'accord avec toi, mais que vaudra-t-il dans 5 à 10 ans ? Je pense qu'il va se bonifier (comme du bon vin) car comme le fait remarquer Karine, il y a tout dedans, mais il est trop d'actualité.
J'ai franchement pas aimé du tout "Les bronzés 3". Même avis qu'Anémone. :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Ouais, quand je dis que je regarde, c'est quand même relativement rare... mais vu que je ne regarde jamais la télé, statistiquement, à deux fois par an, ça doit être mon record pour une émission !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

de l'entropo machin chose
Anthropomorphisme,Karine.L'entropie,c'est le bordel. :;)
Heu,dans les humoristes actuels sur scène,personne ne pense à Gad Elmaleh?Il est énorme,jamais méchant pour plaire à Bisontin,la grande classe.Son dernier spectacle,"l'autre,c'est moi",ne comporte pas un seul temps mort.En plus de textes excellents,il joue de son visage et de son corps avec talent.Il faut aussi avoir vu,dans son premier spectacle,son personnage Abderhazak El Merhaoui présenter "la chèvre de M. Seguin" comme grand texte classique pour la fin d'année au cours Florent.La 1ère fois que je l'ai vu,j'étais à plat ventre sur un lit avec un pote en train de beuiller le DVD sur un ordi portable.A la 1ère phrase,je suis tombé du lit.
Il y a parfois des films qui ne resteront pas dans l'histoire,mais qui font rire quand-même(moi,en tous cas):la tour Montparnasse infernale (Eric et Ramzy),un ticket pour l'espace (Kad et Olivier),rrrrrrr (les Robin des bois et Chabat).Plus ancien:la cité de la peur,le film de les Nuls,peut se revoir à volonté.
Rayon séries,je me régale de voir ou revoir H sur Comédie,ainsi que le Burger Quiz d'Alain Chabat.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: beuillot

L'entropie,c'est le bordel. :;)
Un peu court comme définition. :;)

Dans les films qui m'ont fait rire : à la télé Mash (déjà évoqué dans ce forum), et en plus de beaucoup cités par Bisontin, au cinéma, "Les dieux sont tombés sur la tête", la salle était tellement pliée que j'ai cru me p.. dessus.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Avez vous connu feu(?) Jalons Magazine,de Basile de Koch (frère de Karl Zéro) et sa bande?
Je viens de découvrir que ce magazine (dont la parution a toujours été anarchique) survivait sur la toile.Que du bon.Il y a 10 ans,ils avaient fait un dossier sur les hétérosexuels ("Autant en emporte le vent,un des mythes fondateurs de la culture hétérosexuelle" :lol: ).

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Trivia
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par Trivia »

un film américain bourré d'humour au premier degré c'est pas mal quand même de temps en temps, moi non plus j'aime pas austin power mais un film comme Hot Shot 2 on peut pas ne pas se marrer un minimum, justement parce que c'est de la moquerie des clichés du film de guerre ricain.
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Avez vous connu feu(?) Jalons Magazine,de Basile de Koch (frère de Karl Zéro) et sa bande?
Il y a une bonne dizaine d'année, on a eu aussi Infos du monde : un humour aussi discret que raffiné...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je viens de découvrir que ce magazine (dont la parution a toujours été anarchique) survivait sur la toile.Que du bon.Il y a 10 ans,ils avaient fait un dossier sur les hétérosexuels ("Autant en emporte le vent,un des mythes fondateurs de la culture hétérosexuelle" :lol: ).
Je ne connaissais pas mais après un premier tour rapide, ça a l'air excellent. Merci Beuillot ! ::)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Murie

Il y a une bonne dizaine d'année, on a eu aussi Infos du monde : un humour aussi discret que raffiné...
Un genre de parodie du nouveau détective,si mes souvenirs sont exacts?
Un bon ami à moi avait fait la connaissance d'un des membres du comité de rédaction à l'époque (que des étudiants).Leurs réunions consistaient en des soirées enfumées chez l'un(e) ou l'autre,ça stimule l'imagination pour trouver des idées d'articles.Le plus effarant est qu'ils estimaient à 70 % du lectorat la part des gens qui achetaient çà au 1er degré!Effarant!J'imagine la personne qui se dit qu'heureusement qu'il y a un journal qui ose révéler la vérité,parce qu'avec tous les autres ,muselés par le complot,on serait encore en train de se demander où était Al...pardon. :pilote:
Un article me revient en mémoire.Il disait que Miterrand était mort depuis 3 ans et que,au nez et à la barbe de tou(te)s,c'était son frère jumeau Jim Miterrand,du Sud-Dakota,qui assurait l'interim. :lol:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre