J'ai d'abord pris des morilles sêchées et me suis vaguement souvenu de la récente polémique sur leur réhydratation.Sur le paquet:plongez 7 ' dans l'eau bouillante.J'ai fait un compromis:20' dans l'eau tiède + 2-3' dans l'eau frémissante (la même).Réduction du jus des morilles avec un petit verre d'Arbois blanc puis 2 càs de crême ajoutées à la fin + sel +/- poivre (je préfère sans),ainsi que les morilles.
Un gros oignon émincé légèrement revenu à la poële.
Des rattes (les pommes de terre,pas les animals

Mélanger les rattes (sans les éplucher,on aime la peau,chez nous) avec les oignons,une Morteau et 2 Montbé coupées en rondelles et la crème aux morilles.
Puis rajout d'un pot de colle à l'ail rose et un au vin blanc de chez Poitrey (pour ne pas faire de pub,mais comme les principales marques sont citées sur le site...) préalablement passés au micro-ondes pour ramollir la colle et la verser plus facilement.
5-10' au four à chaleur tournante à 180-200°,puis décorer de chantilly (facultatif

Résultat:belle-maman enchantée.
Je me demande ce que ça donnerait en mélangeant au préalable la colle ramollie et la crême aux morilles.