Ce matin, je rentrais chez moi à moto en longeant l'étang de Thau. J'étais content car il faisait beau, la vue était superbe et de plus je suivais un comtois, du moins une 206 cc décapotée (détoyée ?

) immatriculée dans le 39. Manque de chance, ce fifre, pour rester poli, à eu un grand geste pour balancer son mégot allumé dans les broussailles, or c'est très sec et le mistral soufflait très fort. J'ai pilé, j'ai éteint le mégot, j'ai rattrapé la wouature en question et fait signe au conducteur (Il m'avait vu m'arrêter, et avait parfaitement compris). Il m'a fait un geste que j'ai jugé inamical, avec un index en l'air. Son rétro et sa portière n'ont eu la vie sauve que grâce à mon exceptionnelle bonne humeur de ce matin...
Il y a quelques temps, c'est un cendrier complet, que je me suis pris. Alors que j'étais habillé en clair et que j'allais chez un client... Content !
Donc, amis automobilistes (dont je fais partie), évitez de balancer vos ordures sur les motards, et surtout évitez de les balancer dans la nature. Appel de phare !:;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.