Je n'ai pas vérifié, mais de mémoire il ne figure pas dans le portail de site sur les horloges comtoises.
Voici donc le fruit de quelques recherches rapides :
Joli jeu de mots par Toutatis !
Il existe un lien sur un fabricant d'horloges somtoises, Jean-Claude Alonet, sur le Portail dans les "symboles forts" de la rubrique "Tourisme et Patrimoine". Mais, tu as eu une excellente idée J-Mi en effectuant des recherches dans ce domaine. On va garder précieusement ces liens de côté, afin de les ajouter une fois que la nouvelle interface sera en place.
A propos d'horloges comtoises, je vous propose aussi d'aller faire un tour chez M. Yves CUPILLARD à MORTEAU ( je continue à prêcher pour ma paroise ...), fabricant d'horloges et d'automates (ceux du thuyé du Papy Gaby à Gilley viennent de chez lui ...).
Effectivement, il va y avoir matière à une nouvelle rubrique dans le portail, et peut-être même dans le site, intitulée par exemple "savoirs-faires"...
Je tombe un peu tard sur le sujet mais en lisant vos messages sur les horloges comtoises, je me dis qu’on a quand même une région au sacré savoir-faire !
C’est fou de penser que toute cette tradition horlogère, avec ses mécanismes à poids et ses grandes cages de fer forgé, a posé les bases de ce qu’on retrouve aujourd’hui dans les montres mécaniques.
Certaines maisons horlogères en Suisse utilisent encore des procédés inspirés de l’horlogerie comtoise, notamment pour la régularité du mouvement.
Comme quoi, entre une comtoise du XVIIIe et une montre moderne à remontage manuel, il n’y a qu’un battement d’aiguille